Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

PROBLEME DEMARAGE FORD KA 2001

--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 2001 1.3ess

Message Mar 30 Avr 2013, 15:40

PROBLEME DEMARAGE FORD KA 2001

Bonjour,

voila j ai une ford ka qui roulait tres bien jusqu a present! j ai ete en ville et au moment du demarage elle a callé tout de suite et impossible de la refaire partir! j'ai ete chez un garagiste peu scrupuleux qui m' a changé un fusible pour 70euros et je l'ai recupere! probleme apres 15jours de non utilisation le probleme est revenu!! ma ka ne veut plus demarer du coup on a changé le filtre a essence (pensant qu il etait peut etre bouché) ce n'etait pas cela puis bougie + test bobine tout est bon!! maintenant elle est a 2 doigts de demarer mais sans succes ! elle a demarer suite au changement des bougies une fois et a recaler direct comme si elle s etouffait!!????? pouvez m'aider SVP,,,????!! je ne sais plus quoi regarder dessus! merci pour votre aide . (ford ka 2001 1.3 ess)

cordialement

laurie

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mar 30 Avr 2013, 22:15

Re: PROBLEME DEMARAGE FORD KA 2001

Vanne de ralentie en position fermé, tu as teste en accélérant ?
Etincelles a la bougies ? Voyant d'antidemarrage ok ?
Pompe qui fait du bruit au démarrage ?
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Message Mer 1 Mai 2013, 13:16

bonjour,

donc oui jai testé en accélérant! le test de la bobine aussi il y avait bien une etincelle! mes bougies sont neuves!

et pour la pompe ça semble aussi ok!

Nouveau
Nouveau

Message Mer 1 Mai 2013, 13:21

aurais tu une autre idée? qu est que je peux encore regarder ?? jsuis perdu j'ai vraiment besoin d'aide!!!

merci beaucoup!

laurie

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Mer 1 Mai 2013, 14:53

Il y a beaucoup de causes possibles, le mieux c'est de ce faire poser un diagnostic chez un pro.

Tu as regardé les plus plausibles. Il reste le régulateur de pression d'essence, en regardant si la durite de vide marche bien. Si de l'essence arrive bien à la rampe d'injection.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Message Mer 1 Mai 2013, 20:54

bon j'ai un ami mécanicien qui m'a dit que pour lui,en constatant les symptômes,c est la pompe a essence qui a grillé !! donc je vais à nouveau vérifier voire la changer et je te tiens au courant!

saurais tu d'ailleurs me dire où elle se trouve sur ma ka et comment la changer stp? merci d'avance!!

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Mer 1 Mai 2013, 23:35

Pour la changer c'est très chiant...
Il faut démonter la ligne d'échappement, les plaques thermiques, il y a 4 vis qui tiennent le réservoir.
Il faut démonter le filtre, le tuyau de retour, tuyau d'alimentation, le conecteur sur la pompe.
Tout ça sur un pont pour pouvoir bosser tranquillement.

Souvant c'est une voir les deux cosses sur la pompe qui charbone et qui fait que la courant passe plus.

Controle le fusible F19 de 25A normalement, et le relai K4 (relai juste au dessus des fusibles 19 et 20, le 2eme en partant de la droite ou 4ème en partant de la gauche).
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Retourner vers Mécanique