Bavard
Messages: 29
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012, 12:06
Ma Ford Ka: 2000
Fuite liquide de refroisdissement
Je viens ici après coup.
Mon problème est résolu car passage chez le mécano.
J'avais une fuite assez grave de LDR.
Quand je roulais ça sentais le "chaud" et le liquide + légère fumée blanche qui sortait du capot à l'arrêt (attention, ne pas confondre avec grosse fumée très épaisse et blanche/bleu qui est beaucoup plus grave, joint de culasse HS).
J'ai retrouvé la voiture en stationnement avec le LDR par terre qui coulait sous le moteur et le vase d’expansion vide de LDR (vase expansion = réservoir ou on met le LDR, ou est indiqué "MIN/MAX").
Après passage chez le Mécano, il s'avère que l'admission du LDR (grosse pièce métallique ou plastique) s'était fendue au niveau d'une des attaches et laissait le LDR s'écoulait sur des pièces du moteur, chose qui provoquait cette odeur. La pièces entière est donc à changée (et changée, pour moi); cependant attention l'addition peut être salée (devis initial pour moi 680€, ramené à 250€ de la main à la main avec une bonne pièce d'occasion).
La pièce en question est encadrée en bleu:
Voilà, pour ma part je reste déçu du vieillissement de cette voiture, pourtant entretenue chez le mécano.
Elle sera en vente d'ici quelques semaines.
Bonne chance aux personnes que ce message aidera !