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Fuite liquide de refroisdissement


--> Quand ça ne marche plus

Bavard
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Message Jeu 21 Fév 2013, 15:41

Fuite liquide de refroisdissement

Bonjour,

Je viens ici après coup.
Mon problème est résolu car passage chez le mécano.

J'avais une fuite assez grave de LDR.
Quand je roulais ça sentais le "chaud" et le liquide + légère fumée blanche qui sortait du capot à l'arrêt (attention, ne pas confondre avec grosse fumée très épaisse et blanche/bleu qui est beaucoup plus grave, joint de culasse HS).

J'ai retrouvé la voiture en stationnement avec le LDR par terre qui coulait sous le moteur et le vase d’expansion vide de LDR (vase expansion = réservoir ou on met le LDR, ou est indiqué "MIN/MAX").

Après passage chez le Mécano, il s'avère que l'admission du LDR (grosse pièce métallique ou plastique) s'était fendue au niveau d'une des attaches et laissait le LDR s'écoulait sur des pièces du moteur, chose qui provoquait cette odeur. La pièces entière est donc à changée (et changée, pour moi); cependant attention l'addition peut être salée (devis initial pour moi 680€, ramené à 250€ de la main à la main avec une bonne pièce d'occasion).

La pièce en question est encadrée en bleu:
Image

Voilà, pour ma part je reste déçu du vieillissement de cette voiture, pourtant entretenue chez le mécano.
Elle sera en vente d'ici quelques semaines.

Bonne chance aux personnes que ce message aidera !
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Vieux de la vielle
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Message Jeu 21 Fév 2013, 19:58

Re: Fuite liquide de refroisdissement

Ce qui est encadrée en bleu c'est le cache culbuteur, le joint doit être remplacer lors du contrôle du jeu des soupapes (20 à 40 000km)...

Par contre le boitier du thermostat, c'est souvent que ça fuit (entourer en rouge).

l'éclater pour voir comment c'est fait :
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Bavard
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Message Ven 22 Fév 2013, 09:01

Re: Fuite liquide de refroisdissement

Si je ne dis pas de bêtises, c'est la pièce 1 qui s'est fendu.
Mon garage m'a sorti un éclaté un peu différent du tiens, et l'avait entouré pour me montrer !
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Message Ven 22 Fév 2013, 18:02

Re: Fuite liquide de refroisdissement

La pièce 1, c'est la culasse.
680 pour du neuf c'est le prix, 250€ d'ocas' avec la MO, c'est pas cher car il y a le joint de culasse (N°2), admission et échappement, vis de culasse (n°3), Joint du boitier de thermostat, entrée d'eau (N°16), à changer normalement...

Tu tournais à l'eau à la place du LDR ?
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Message Lun 25 Fév 2013, 13:07

Re: Fuite liquide de refroisdissement

Tu me met le doute sur la pièce changée.
On m'a parlé d'admission du LDR et comme je te l'ai dis le schéma était un eu différent.

La pièce valait 297€ ttc neuve, mais j'ai pu l'avoir en occasion à 100€.
Sinon la voiture n'a que très peu tourné, car j'ai vu la fuite dessuite, donc elle n'a tourné à l'eau que sur 30 Kms la distance entre mon garage et la maison, distance composé à 70% de route à 70Kms, que j'ai roulé à 60 en 4ième ...
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Message Lun 25 Fév 2013, 17:37

Re: Fuite liquide de refroisdissement

ça serait pas ça ?
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Message Jeu 28 Fév 2013, 16:23

Re: Fuite liquide de refroisdissement

Est ce possible que ce soit la pièce 1 de ce schéma, et que la partie cassée, d’où provenait la fuite soit au niveau où rentre la pièce 8 ?
Car le schéma qu'on m'a présenté (dans le premier garage) ressemblait plus à ce dernier, et on m'a parlé d'une admission de LDR.

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Message Jeu 28 Fév 2013, 17:57

Re: Fuite liquide de refroisdissement

La 1 c'est le collecteur d'admission.
C'est bizarre ton truc.

Le Endura est solide quand même.
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Message Mar 5 Mar 2013, 11:13

Re: Fuite liquide de refroisdissement

Si tu me confirme que ce dernier est bien placé proche de mon encadré bleu (dans mon premier message), juste au dessus, oui c'est bien cette pièce là qui s'est fendue su un coté (proche de la pièce 8) et qui provoquait la fuite du système.

La pièce a été changée et ça ne fuit plus. Par contre de temps en temps j'ai une odeur de LDR dans l'habitacle, mais aucune trace humide, j'ai remarqué que ça vennait quand je tournait un peu "brusquement" (épingle, rond point etc ...).
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Message Mar 5 Mar 2013, 12:46

Re: Fuite liquide de refroisdissement

ça peut aussi être une odeur de liquide lave-vitre : le réservoir rempli a tendance à déborder dans les tournants à cause de la forme du goulot.
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