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Voyant Frein à main s'allume à X fois


--> Quand ça ne marche plus

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Message Jeu 14 Fév 2013, 12:16

Voyant Frein à main s'allume à X fois

Bonjour à tous,

J'ai une question, j'ai mon voyant du frein à main qui ne cesse de s'allumer et de s'éteindre, mon frein à main est bien retirer sans soucis, lorsque je freine le plus souvent dès que la voiture stoppe le voyant s'allume ... se retire dès que je roule à nouveau ...

Ce matin en 3ème le voyant à clignoté pendant quelque secondes ...

D'après vous ? qu'est ce que ca peut être ? merki
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Message Jeu 14 Fév 2013, 12:58

Re: Voyant Frein à main s'allume à X fois

Bonjour,
Ce voyant indique aussi :
- un niveau de liquide de frein insuffisant
- une défaillance du système de freinage
Donc la première vérification à faire est de vérifier le niveau en question, d'autant plus que c'est le même circuit hydraulique pour l'embrayage.
Si ce n'est pas le niveau alors il y a urgence à vérifier ce circuit de freignage et d'embrayage.

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Message Jeu 14 Fév 2013, 17:40

Re: Voyant Frein à main s'allume à X fois

D'accord :/ à chaque fois que je finis de payer les réparations boum un nouveau problème, je vais vori ca pour le liquide de frein (en espérant que je puisse encore rouler un peu si il faut faire des réparations ...)

Merci Henri
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Message Jeu 14 Fév 2013, 18:36

Re: Voyant Frein à main s'allume à X fois

Une forte baisse du liquide de frein peut indiquer soit une fuite soit une forte usure des plaquettes de frein.

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Message Jeu 14 Fév 2013, 18:40

Re: Voyant Frein à main s'allume à X fois

Henri a écrit:Une forte baisse du liquide de frein peut indiquer soit une fuite soit une forte usure des plaquettes de frein.


A oué quand même, et je peux le vérifier moi même le liquide de frein ? on m'a dit que c'était les professionnels qui peuvent regarder ...
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Message Jeu 14 Fév 2013, 19:09

Re: Voyant Frein à main s'allume à X fois

Bien sur ! C'est même conseiller de regarder 1x par mois !
Niveau de liquide de direction, niveau huile, niveau liquide de frein, niveau LDR, Remplir le liquide lave glace, contrôler l'usure des pneus/pression, des essuie-glace, contrôle des ampoules (intérieur, tableau de bord et extérieur)

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Message Jeu 14 Fév 2013, 19:21

Re: Voyant Frein à main s'allume à X fois

Mercu du shéma, effectivement je controle tout sauf ceci ... je vais donc controler et plus qu'à espérer que ce soit ca ... je vous tiendrez au courant.

Merci pour vos conseils toujours utiles et rapides les gars :)

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Message Sam 16 Fév 2013, 16:17

Re: Voyant Frein à main s'allume à X fois

bonjour,

Alors aux nouvelles, purges arrieres mais impossible à l'avant du à un ecrou tres grippé, si ils forcent dessus ca pete, immobilisation de ma ford ka et j'en ai pour 505euros !!! Donc ils m'ont rajouter du liquide de frein, seulement le degres d'ebullition c'est marqué a remplacer(-165degres) et a coté degré 139, est ce important comme défaut ? Car apparament vu qu'ils n'ont pas pu purgé devant ca n'a pas pu etre réparer je pense, merci de vos réponses avenir
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Message Sam 16 Fév 2013, 16:35

Re: Voyant Frein à main s'allume à X fois

Ils ont juste fait les niveaux liquide de frein et purger l’arrière ? Bon c'est déjà pas mal.
Est-ce que tu trouve la pédale spongieuse ? ou est-ce qu'elle te semble moins bien freiner ?

Bon va voir ailleurs si ils peuvent pas le faire sans changer l'étrier.
Ils peuvent surement dégrippé la purge. (Chez qui t'as été ?)

Le problème qu'il risque se passer c'est que le liquide de frein qui n'a pas était purger fasse des bulles quand tu frein très fort et/ou longtemps. Si ça fait des bulles le freinage sera moins performant.
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Message Sam 16 Fév 2013, 16:52

Re: Voyant Frein à main s'allume à X fois

j'ai été chez Norauto, car justement pour une fois j'ai eu de la chance "diagnostic freinage " offert et des autres points de control également...

Apparament ils ont essayé mais ils n'ont pas voulu forcer, je vais aller voir ailleur mais le problème c'est que si ca pète ba je l'ai dans l'os.

Pour moi il y a pas de grande différence au niveau de la pédale de frein, ca freine je ne trouve pas de différence, la différence que j'ai vu c'est au niveau des passages de vitesse ca passe tout seul sans difficulté (avant c'était assez difficile par moment)

L'étrier c'est ca qu'il m'a dit, si l'écrou pète c'est les deux étriers à changer, donc moi qui fait pas mal de route il faut quand même que je fasse absolument la purge de devant ? pour l'ébullition ? car niveau prix ca va me couté bonbon, bon certe moins que 500euros mais j'ai peur que ca pète (en connaissant les garagistes maintenant il y a peu de serieux et là c'est la bonne occasion pour se faire plus d'argent)
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