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[AIDE] ma pauvre Ka'..


--> Quand ça ne marche plus

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Inscrit le: Mer 4 Avr 2012, 20:42

Ma Ford Ka: KA 1999

Message Mer 4 Avr 2012, 21:11

[AIDE] ma pauvre Ka'..

Bonjour a tous!!

Je vient vous voir pour avoir un maximum de réponse grâce a vous :D

alors depuis 1ans j'ai une Ford Ka 1999 ( ou 2000 ) avec 120 000Km acheter a un particulier a l’époque.


mes depuis quelque temps j'ai tout qui me lâche, donc j'aimerais savoir comment faire/ des avis/ ou trouver les meilleur prix :D


-j'ai un soucie avec le LDR, tout les 2 moi il avale la totalité du liquide, quand je regarde dans le capot il y a une grosse couche de "" calcaire "" au niveau de la pompe a gauche du moteur ( ou ce situe une grosse durite du liquide de refroidissement ).. et au niveau d'une bougie ( la seul bougie qui et loin des autre si vous voyer ..) sa veut dire quoi ? et comment faire ? c'est assez urgent ?

- un autre soucie, par moment j'ai plus aucune " patate " quand j’accélère ... a 20kh sa va trés bien, des que j'appuie un peut plus sur la pédale , sa Broute sa broute sa broute !!!! Et sa pue comme une odeur de pneus qui chauffe .. ( enfin je crois ) et sa arrive quand il pleut a verse !! ce matin j'ai eu droit a sa, j'ai regarder sous le capot. j'avais plus de LDR, j'ai fait le plein et maintenant sa va mieux... donc je comprend pas se qui ce passe ..


- et j'ai encore ( oui oui ) un autre soucie, mon démarreur tourne dans le vide, ( un truc dans le genre ) sa fait un énorme bruit et je doit mi prendre a plusieurs reprise pour démarrer, j'imagine que le démarreur est mort, ou va... car pour le moment je démarre au quart de tours... mes je suis pas sur que sa vient de la ...


- et aussi un autre soucie : sa couine énormément quand je freine .. j'imagine que les frein vont pas très bien, mes je me demande si c'est très urgent se genre de chose ou sa peut attendre ou je risque d'empirer les chose? car le prix j'imagine pas .. disque ou plaquette ? je connais pas ..


-et aussi non, mon frein a main, faut le monter très haut pour que la voiture ne bouge plus, voir je suis obliger de laisser une vitesse car une fois elle a dévaler la coline... :cry:


enfin bref vous l'avez surement compris !!! sa va plus du tout !! tout qui me lâche, comment faire et ou trouver au meilleur prix les chose? une petite idée du changement en global ?
je cherche a avoir des avis, de l'aide si possible .. et me souhaiter du courage au maximum :mrgreen: :roll:


merci a vous, j'ai vraiment vraiment besoin d'aide..

cordialement
jo'











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Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 5 Avr 2012, 07:29

Re: [AIDE] ma pauvre Ka'..

Bonjour
jordan a écrit:Bonjour a tous!!


-j'ai un soucie avec le LDR, tout les 2 moi il avale la totalité du liquide, quand je regarde dans le capot il y a une grosse couche de "" calcaire "" au niveau de la pompe a gauche du moteur ( ou ce situe une grosse durite du liquide de refroidissement ).. et au niveau d'une bougie ( la seul bougie qui et loin des autre si vous voyer ..) sa veut dire quoi ? et comment faire ? c'est assez urgent ?


à gauche c'est le thermostat. Il faut démonter la grosse durite, bien nettoyer et remonter. Le collier a du bouger ou se desserrer, rien de grave, sauf que ça fait un bout de temps.
la bougie "toute seule" c'est la sonde lambda. Les dépôts autours sont dus à l'échappement et non au refroidissement. La encore la première chose à faire est de démonter/nettoyer/remonter avant d'investir dans une nouvelle sonde.

- un autre soucie, par moment j'ai plus aucune " patate " quand j’accélère ... a 20kh sa va trés bien, des que j'appuie un peut plus sur la pédale , sa Broute sa broute sa broute !!!! Et sa pue comme une odeur de pneus qui chauffe .. ( enfin je crois ) et sa arrive quand il pleut a verse !! ce matin j'ai eu droit a sa, j'ai regarder sous le capot. j'avais plus de LDR, j'ai fait le plein et maintenant sa va mieux... donc je comprend pas se qui ce passe ..

Les deux ne sont pas forcément liés pour l'odeur ça peut venir de la surchauffe du moteur à cause du manque de liquide. Pour "ça broute" voir les discutions :
http://forum.ford.ka.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=542
http://forum.ford.ka.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=359

- et j'ai encore ( oui oui ) un autre soucie, mon démarreur tourne dans le vide, ( un truc dans le genre ) sa fait un énorme bruit et je doit mi prendre a plusieurs reprise pour démarrer, j'imagine que le démarreur est mort, ou va... car pour le moment je démarre au quart de tours... mes je suis pas sur que sa vient de la ...

Il faudrait savoir quel bruit fait le démarreur : ça siffle fort ou est ce qu'il fait un bruit normal mais ça entraine pas le moteur ?

- et aussi un autre soucie : sa couine énormément quand je freine .. j'imagine que les frein vont pas très bien, mes je me demande si c'est très urgent se genre de chose ou sa peut attendre ou je risque d'empirer les chose? car le prix j'imagine pas .. disque ou plaquette ? je connais pas ..

Uniquement au freinage ? si c'est le cas ça peut venir des plaquettes qui sont trop "dures" par rapport aux disques, rien de grave dans ce cas, c'est courant avec les plaquettes récente. ça peut venir aussi du fait que tu freines "sur le métal" et là il faut changer rapidement. Au prochaine changement prendre la même marque pour les disques et plaquettes.
Voir ce fil pour le changement :http://forum.ford.ka.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=628

-et aussi non, mon frein a main, faut le monter très haut pour que la voiture ne bouge plus, voir je suis obliger de laisser une vitesse car une fois elle a dévaler la coline... :cry:

Investis dans une revue technique, le réglage du frein à main est très simple et prend 5 minutes.

Bon courage.
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Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

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Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 5 Avr 2012, 18:36

Re: [AIDE] ma pauvre Ka'..

Alors sur ta KA, tu as les plus gros défauts et problèmes récurrents (pas comme les éponges :D ) du modèle !
- Boitier du thermostat (comme dit henri)
- Vanne de chauffage justement tu dit quand il pleut (donc mise en route du chauffage) que tu consomme plus de liquide et que tu as une odeur, démonte la baie de pare-brise pour voir si tu n'as pas une fuite, là.
- la bobine (les en réalité), le faisceau HT, et les bougies tous ça créer des broutages.
- La vanne de ralentie (cale au stop ou accélère toute seul au changement de rapport) créer aussi des broutages.


Ton démarreur, c'est surement la roue libre qui reste coincé, alors ça peut se réparer mais aussi ce changer (par de l’occasion en casse).

Pour les freins voir la [Fiche] Changement Frein avant et [Fiche] Réglage Frein à main
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