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Problème boite de vitesse > 5ème et marche arrière

MessagePublié: Lun 12 Déc 2011, 14:08
par Lisanthrope
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je possède une Ka collection de 2000.
Quand je l'ai acheté, il y a un an, la marche arrière ne marchait déjà pas très bien c'est à dire qu'il fallait y aller fort pour l'enclencher.
Mais maintenant c'est également la 5ème qui ne marche plus (une fois sur 3 en poussant fort)

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est le probleme svp ?
Est-ce que c'est l'huile qui est à changer ? ou carrément la boite ?

Merci de vos réponses

Lise

Re: Problème boite de vitesse > 5ème et marche arrière

MessagePublié: Lun 12 Déc 2011, 15:30
par Henri
Bonjour,
Déjà il faut commencer par vérifier le niveau d'huile, et traces de fuites éventuelles.

Re: Problème boite de vitesse > 5ème et marche arrière

MessagePublié: Mar 13 Déc 2011, 17:41
par Dark-Yasha
Bonjour
Peut-être essayé de vidanger la boite, car si la marche-arrière passait mal, ça c'est peut-être effrité et du coup encrasser le reste de la boîte, mais bon après je ne suis pas une pro ^^.

Re: Problème boite de vitesse > 5ème et marche arrière

MessagePublié: Mar 13 Déc 2011, 18:30
par Alucard-16
Sur boite IB5 (ford Escort/Fiesta/Focus/Ka/Puma) le problème de marche AR est connu.

Avant tout passage en marche AR, enclenché une vitesse puis revenir au point mort.
Le problème de 5ème peut-être un dépôt qui gène le levier de synchro.

Pour la 5ème, il faut :
1. Voir si le levier est réglé comme il faut,
2. Changer l'huile,
3. démonter le carter la synchro de 5 est en bout arbre et voir si elle est ok
4. Changer la boite

Pour les bricoleurs :
http://jimhearne.co.uk/gearbox.htm
L'huile quand elle est de cette couleur, ça sens pas bon !!!

Re: Problème boite de vitesse > 5ème et marche arrière

MessagePublié: Mar 13 Déc 2011, 21:13
par Jack_Clint
Salut, :)

Emmène rapidement ta Ka chez Feu-machin sans rendez-vous ou autres centres de ce style et fait toi contrôler le niveau de ta Boite de Vitesses, ensuite une vidange de ta BV avec une nouvelle huile adaptée à ta BV.
C'est le minimum que tu puisses faire à peu de frais. ;)