Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

probleme vibrations volant/levier vitesses

--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.2

Message Sam 27 Aoû 2011, 20:45

probleme vibrations volant/levier vitesses

bonjour a tous probleme que je n arrive pas a resoudre sur une ford ka de 2005 des vibrations tres desagreables apparaissent dans le volant et le levier de vitesses entre 70 et 100 km/h uniquement quand le moteur est en demande de puissance (donc en acceleration)
coté controles ; pneus neufs et equilibrés, supports moteurs en bon etat, pas de jeu dans le train avant, roulements de roue non bruyants,un leger poil de jeu a un des cardans.......
je soupsonne la boite pour deux raisons 1 une de mes ford clipper est decedee d une maladire de boite 2 j ai eu une peu le meme probleme sur ma laguna garantie et ils on changé un "bol dans le differentiel"

qu en pensez vous les pros de la mecanique merci d avance

Pilier
Pilier

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Jeu 1 Sep 2011, 13:21

Re: probleme vibrations volant/levier vitesses

Salut tof1111 et bienvenue.

Bizarre tes vibrations ? As-tu regardé le niveau d'huile dans ta boite de vitesses, pour moi il manquait 75cl d'huile, mais je n'avais pas de vibrations suite à ce manque d'huile.

J'ai déjà perdu des plombs d'équilibrages sur mes roues, j'avais à peine fait 100km, les plombs d'équilibrages d'un autre fabriquant ne tenaient pas sur mes jantes alu (non collés), j'en ai même retrouvé un devant chez moi, ce plomb d'équilibrage était à terre, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, contrôle tes plombs d'équilibrage si ils sont tous là, bien fixés à tes jantes ?
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Retourner vers Mécanique