Page 1 sur 1

problème chauffage dans ma KA

MessagePublié: Sam 23 Juil 2011, 17:35
par abjp
bonjour à tous, je n'ai plus de chauffage dans ma KA malgré le fait que j'ai changé le calorstat, le liquide de refroidissement et que je viens de changer le bloc de commandes (chauffage, ventilation et direction flux). Je désespère car toutes ces dépenses n'ont pas apporté de solution à cette panne.
:idea: une idée lumineuse d'un d'entre vous pour m'aider à résoudre ce problème
Merci et bon week end
abjp

Re: problème chauffage dans ma KA

MessagePublié: Sam 23 Juil 2011, 17:54
par abjp
ce n'est pas une réponse mais j'ai oublier de dire que je n'avais que de l'air froid dans l'habitacle
désolé
merci

Re: problème chauffage dans ma KA

MessagePublié: Dim 24 Juil 2011, 20:36
par Jack_Clint
abjp a écrit:bonjour à tous, je n'ai plus de chauffage dans ma KA malgré le fait que j'ai changé le calorstat, le liquide de refroidissement et que je viens de changer le bloc de commandes (chauffage, ventilation et direction flux). Je désespère car toutes ces dépenses n'ont pas apporté de solution à cette panne.
:idea: une idée lumineuse d'un d'entre vous pour m'aider à résoudre ce problème
Merci et bon week end
abjp


Une Ford-KA de 1968, je dirais que c'est normal (plaisanterie). :lol:

Désolidarise (dévisse) la tuyauterie du radiateur d'habitacle dans le compartiment moteur et envoies le jet d'eau sous pression dans les durites de façon à rincer correctement le radiateur d'habitacle.

Il doit-être très entartré, le simple fait qu'il se vide naturellement ne suffit pas, il faut faire circuler l'eau de rinçage par pression avec le jet d'eau.

Ceci est le fait d'un vieil antigel de mauvaise qualité qui se dégrade dans le temps et devient visqueux, voir pâteux par endroits et obstrue la petite surface intérieure du radiateur de l'habitacle.

PS : Il peut y avoir autre chose...

Re: problème chauffage dans ma KA

MessagePublié: Dim 31 Juil 2011, 17:14
par Jack_Clint
Slt. :)

Je viens de soulever le capot de ma Ka (je n'ai pas fais de photos-désolé), ce sont les deux durites qui se trouvent au milieu du moteur vers le pare-brise et qui alimentent le radiateur d'habitacle (facile à voir), il n'y a pas beaucoup de place pour introduire une pince et "pincer" les deux attaches métalliques pour tirer vers toi les deux durites qui sont emboitées sur les deux sorties du radiateur d'habitacle.

Le plus difficile est de retirer ces deux durites, une fois retiré, tu mets le jet d'eau en pression la dedans et tu verras ressortir de l'autre coté à quelques centimètres, une eau blanchâtre pleine de dépôts de liquide de refroidissement dénaturé (le problème est dans ce liquide de refroidissement de mauvaise qualité), celui-ci a bouché les petits trous par lequel il passe dans le radiateur d'habitacle.

Une fois le rinçage fait plusieurs fois (chauffage intérieur ouvert), tu remets les deux durites et tu refaits l'appoint dans le bocal avec du liquide de refroidissement de qualité.