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Remplacement cardans


--> Quand ça ne marche plus

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Inscrit le: Ven 5 Aoû 2011, 15:47

Ma Ford Ka: 1.3 2000

Message Ven 5 Aoû 2011, 16:28

Remplacement cardans

Coucou, me revoilou....

Présentation faite, je viens donc ici exposer mon problème.
Bien sur, je ne possède pas la RTA... :oops:

Je dois remplacer les 2 cardans, claquements assez sévères, surtout côté gauche.
J'ai commencé à démonter, les rotules de suspension sont déposées, et là, je suis coincé.
Impossible de sortir l'axe du côté roue.
J'ai essayé de frapper sur l'embout cannelé, rien à faire.
Faut-il un arrache moyeu ?

J'ai trouvé sur le site un éclaté des différentes pièces, on aperçois des clips, mais aucun n'est accessible.

Idem côté boîte.
Comment fait-on pour dégager la cage en sortie de boîte ?
J'ai essayé de tirer dessus, mais ça ne vient pas.
J'ai tout juste réussi à déboîter les rotules en dégageant le soufflet.
Faut quand même pas ouvrir la boîte de vitesses ???

Si quelqu'un connait ou possède la RTA, je suis preneur de toutes les infos.

Merci à tous.
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Message Sam 6 Aoû 2011, 09:11

Re: Remplacement cardans

cardan-outils.jpg
Outillages spécifiques
cardan-outils.jpg (14.59 Kio) Consulté 7436 fois

cardan.jpg
Démontage
cardan.jpg (78.54 Kio) Consulté 7436 fois

cardan2.jpg
Montage
cardan2.jpg (136.1 Kio) Consulté 7436 fois


En cherchant bien voici ce que tu aurais trouvé sur le forum : Technical Information System
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Message Sam 6 Aoû 2011, 10:18

Re: Remplacement cardans

Merci beaucoup alucard, mais je n'avais pas trouvé ces explications, tout juste la part liste.

ça me permet de mieux comprendre le montage, je craignais qu'il n'y ait une spécificité...

En revanche, je suis toujours coincé sur l'axe que je ne parviens pas à dégager du moyeu de roue.
Je viens d'éclater un arrache tout neuf.... :evil:

Je crois que je vais être obligé d'employer la manière forte....


De même, pour dégager l'axe côté boîte de vitesse, il faut le chasser en force je suppose.
Sur le croquis, on voit un circlips.
Il reste en place dans l'engrenage ?????
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Vieux de la vielle
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Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

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Message Sam 6 Aoû 2011, 11:06

Re: Remplacement cardans

doud a écrit:En revanche, je suis toujours coincé sur l'axe que je ne parviens pas à dégager du moyeu de roue.
Je viens d'éclater un arrache tout neuf.... :evil:

Il y a un axe dans la tête de cardan à démonter avant de sortir le cardan
5. Remove the axle driveshaft stub nut and take off the washer.
5. Retirer l'écrou de la fusée de l'arbre de transmission et décoller la rondelle.


Si ça force toujours, il faut tout démonter (amortisseur, biellette de barre stab, étrier) pour sortir la fusée + cardan et travailler avec une presse :shock:
On peut demonter au tripode coté boite :
cardan3.jpg
cardan3.jpg (72.65 Kio) Consulté 7434 fois


doud a écrit:De même, pour dégager l'axe côté boîte de vitesse, il faut le chasser en force je suppose.

Oui avec l'outil spécial une espèce de fourchette.

doud a écrit:Sur le croquis, on voit un circlips.
Il reste en place dans l'engrenage ?????

C'est pas un circlips, c'est un joint :
3. CAUTION:
When inserting the axle driveshaft, use the fitting sleeve (supplied with every new oil seal) to protect the oil seal.

Note:
Make sure the snap ring clips firmly in place. Use a new snap ring.

Axle driveshaft in installation position.

l After installing the axle driveshaft, take out the oil seal fitting sleeve.


3. ATTENTION:
Lors de l'insertion l'arbre de transmission, utilisez la douille de montage (fourni avec chaque nouveau joint d'huile) pour protéger le joint d'huile.

note:
Assurez-vous que les joints tiennent fermement en place. Utilisez un joint neuf.

Arbre d'essieu en position d'installation.

l Après l'installation de l'arbre de transmission, retirer la douille de montage de joint d'huile.


Car si c'était un circlips il faudrait ouvrir la boite, tomber le différentiel pour pouvoir le démonter !!! (Bon c'est des ingé Ford mais quand même :lol: )
boite3.jpg
boite3.jpg (72.22 Kio) Consulté 7434 fois

Par contre il faut retirer l'ancien, si il ne reste pas dessus l'ancien cardan, il tombe dans la boite (qui ce vide d'huile tant qu'on y est ...). Faut le retirer car si il tombe, il va manger cher et les bout risque de remonter dans la boite (miam miam les syncros qui risque de sauter)
Encore un truc très pratique made in Ford :evil:
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Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

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Message Ven 12 Aoû 2011, 21:21

Re: Remplacement cardans

T'en es où de ton soucis ?
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