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calage au retrogradage

MessagePublié: Mar 14 Juin 2011, 12:06
par bihel
sur ma ford ka série black silver - modèle 99 - à l'acccélération tout se passe normalement.
par contre,elle cale lorsque que je passe de la 5è à la 4è - de la 4è à la 3è - de la 3è à la seconde et à partir de la seconde tout redevient normal.
Pouvez-vous me donner quelques explications, car en dehors de ça je suis très satisfaite de cette voiture qui ne m'a jamais posé de problème depuis 1999.
merci à vous

Re: calage au retrogradage

MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011, 16:02
par arno
Salut!
Bienvenue sur le forum!
J'ai une black&silver aussi, mais pas se problème là. Moi je cale uniquement de la seconde à la première (ce qui est assez normal je pense).

Si tu trouve ce qui cloche, partage avec nous!
Et pense a te présenter, je ne serait plus tout seul ^^
a+

Re: calage au retrogradage

MessagePublié: Mar 2 Aoû 2011, 18:52
par Mikey
J'ai une Ka de juin 1996 et problème de calage, même de ralenti. Après de multiple recherche sur le web, j'ai éffectué les opérations suivantes:

- nettoyage valve de ralenti au WD 40
- changement filtre à air


Test de moteur en marche avec valve de ralenti débranché ainsi que vanne papillon...Malgré toutes ces actions la voiture ne tiens plus du tout le ralenti...Je m’apprête à acquérir une nouvelle valve de ralenti. Je suis passé chez Ford qui m'annonce 300 euros de réparation ( 171 euros ht pour la valve et son montage), un peu trop excessif à mon goût vu que la valve en générique se trouve à 70 euros ttc port compris)
Je recherche de bon tuyaux sur cette manip', si vous avez suis preneur! ;)

Re: calage au retrogradage

MessagePublié: Mer 3 Aoû 2011, 20:34
par Alucard-16
Roooooooooooo, 70€ .....

Alucard-16 a écrit:29.97€ sur Ebay.uk et pas deçu.
Ford, c'est du vol :D .

Re: calage au retrogradage

MessagePublié: Mer 3 Aoû 2011, 21:21
par Mikey
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Re: calage au retrogradage

MessagePublié: Mer 17 Aoû 2011, 17:25
par Mikey
Yepi ! Résolution du problème, après une recherche intensive sur le web j'ai enfin trouvé une pièce "générique" sur ebay à 45,95 euros ttc d'allemagne. Livré en collissimo sous quinzaine avec un joint d'appoint pour montage. Si vous cherchez cette pièce, vous pouvez tapez:
Regulateur Vanne Ralenti FORD Escort Fiesta Ka Scorpio
On est bien loin des 300 euros demandé par Ford ! Un sacré décalage entre pièces constructeurs et génériques d'où le conflit qui trame en ce moment sur ce propos
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Re: calage au retrogradage

MessagePublié: Jeu 18 Aoû 2011, 06:33
par Alucard-16
Pour 15€ de moins tu avais celle que j'avais mise en lien.
Un vendeur Ebay "power seller" à 49813 ventes !!! 99.9% d'évaluations positive.
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Re: calage au retrogradage

MessagePublié: Sam 20 Aoû 2011, 09:27
par Mikey
Je vu trop tard le lien ! Mais enfin, c'est fait, c'est fait !

Re: calage au retrogradage

MessagePublié: Sam 20 Aoû 2011, 11:25
par Alucard-16
tant que ça marche c'est le plus important !!! :D

Re: calage au retrogradage

MessagePublié: Jeu 10 Mai 2012, 19:50
par LaCrapule
Bonjour,

J'ai ce problème depuis que j'ai changé mon autoradio et ma batterie (je ne sais pas si ça a un rapport, mais on sait jamais) il y a quelques mois (cet hiver).

Ma voiture ne cale pas vraiment, on dirait plutôt que le moteur s'arrête d'un coup, les voyants de la batterie et de la température du moteur s'allument (comme si elle était en préchauffage) et je suis bonne à remettre le contact. C'est souvent quand je ralentie doucement (lorsque je freine brutalement, elle le fait beaucoup moins). Il y a un moment où je n'entend quasiment plus le moteur, il suffit que j'accélère un petit peu pour l'empêcher de s'arrêter mais ce n'est pas pratique quand on veut stopper la voiture.

Ce qui est dangereux c'est que cela se produit à n'importe quelle vitesse ! Elle le fait le plus souvent lorsque je rétrograde de la seconde à la première. Mais elle le fait aussi entre les autres vitesses et alors qu'elle roule assez vite (à 60km/h une fois). Je me suis souvent fait des frayeurs en arrivant sur un rond-point le moteur coupé, sans direction assistée et avec d'autres voitures qui déboulaient derrière moi.

Je fais essentiellement des trajets "maison/gare-gare/maison", ce qui fait environ 4km par jour, et elle cale entre 1 à 4/5 fois par trajet.
Je trouve que c'est dangereux et j'ai peur que ma batterie neuve en ait marre d'être rallumée 5/8/10 fois par jour. De plus, ma voiture consomme déjà beaucoup, et c'est bien pire depuis que j'ai ce souci.

J'ai bien lu vos posts, et mon problème, c'est que mon père a déjà changé la valve de ralenti... Elle lui a coûté presque 200 euros mais il l'a monté lui même. Le vendeur lui avait assuré que cela suffirait à la faire fonctionner mais rien à faire.
Dernièrement, mon père a fait appel à un garage ford, ne sachant plus quoi faire. Ils l'on passé à la valise pour régler l'injection et ont promis que ça marcherait. Evidemment, ça ne fonctionne pas.
Enfin, ils m'ont changé le potentiomètre de la pédale d'accélération, affirmant que la pièce était usée et que c'était sûrement ça (90 euros de pièce et 30 euros de main d'oeuvre). Et vous devinerez la fin, ça ne marche pas et ma voiture fait encore des siennes.

Si jamais quelqu'un passe par là, et qu'il sait ou qu'il aurait une idée de ce que ça peut être, merci de m'aider.
ça commence à faire pas mal de sous qu'on met là-dedans et ceux qui connaissent seront de mon avis en disant que c'est une tuile terriblement agaçante ! :evil:

Merci d'avoir tout lu pour ceux qui arrivent jusque là et de votre attention.

Bises