Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Voyant ABS allumé + voiture qui broute

--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i 70ch 2006

Message Mar 24 Mai 2011, 19:31

Voyant ABS allumé + voiture qui broute

Bonjour à tous,

Je fais une présentation rapide de ma ka et moi. Je m'appelle Johan, je bosse à la SNCF et vis dans le nord. Je possède une ford Ka de février 2006!

Voilà je vous explique mon problème, depuis quelques temps le voyant ABS est allumé et le totaliseur ainsi le compteur kilometrique ne fonctionne plus (je ne sais pas à quelle vitesse je roule, ennuyeux surtout s'il enlève les panneaux annonçant les radars lol!!).
Je suis allé chez ford, il a branché la valise aucun problème moteur ou quoi que ce soit. Selon lui il s'agit d'un faux contact.
Quelqu'un a t'il déjà eu un soucis similaire?

Autre chose la voiture broute quand, par exemple, j'arrive en seconde en me laissant couler jusqu'à un feu. Est ce normal?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Pilier
Pilier

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Mar 24 Mai 2011, 21:41

Re: Voyant ABS allumé + voiture qui broute

Bonjour à tous. :)

dans un 1er temps regarde les fusibles des instruments (je pense que tu l'as déjà fait). :)

Sinon ! pour ce qui est de brouter, il se peut que tu aies une fuite à un de tes câbles des faisceaux de bougies.

Contrôle : Fait tourner au ralenti ta Ka dans le noir complet et détecte (avec une loupe) des éventuelles étincelles bleutées. :)
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i 70ch 2006

Message Dim 29 Mai 2011, 17:36

Re: Voyant ABS allumé + voiture qui broute

Salut Jack Clint,

Effectivement les fusibles j'ai regardé RAS. Pour le broutement je vais voir pour faire ça on verra bien ce que ça donne!
Désolé de la réponse tardive mais avec le boulot un peu débordé;)!

Merci pour la réponse je te tiens au jus

Bye!

Retourner vers Mécanique