Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

la troisième craque

--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i 6CV 1998 Pack é

Message Lun 12 Déc 2011, 17:00

la troisième craque

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une KA d'occasion, relativement propre et de 174000 km.

Lors de l'achat j'ai remarqué un problème au passage de la 3ème vitesse qui craque un ptit coup quand on la passe. La dame à qui j'ai acheté la voiture m'a dit que cela faisait ça depuis 4 ans qu'elle l'avait. L'embrayage a été changé il y a un an (j'ai la facture) cependant il fait un peu de bruit (normal?).

Bref, quand on passe la troisième depuis la seconde, en plat ou descente, si on la passe en faisant une micro pause au point mort, elle ne craque pas et passe sans problème. En montée, difficile car obligé de pousser le régime moteur. Pour la décélération, quoique je fasse, ça craque un peu.

C'est la seule vitesse et les autres marchent nickel.

J'ai fait une vidange de boite la semaine dernière, mon garagiste m'a dit qu'il manquait 2 litres. Le craquement a un peu diminué du fait mais est toujours là néanmoins.

Pouvez vous m'informer à ce sujet?

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Lun 12 Déc 2011, 19:46

Re: la troisième craque

Quelle huile ? Si tu as remis de l'origine ça va aider mais sans plus.

Tu as surement un joint spi qui fuit la boite contient 2.3 litres à toi de juger de la gravité...
Huile 75w90 norme Ford : WSD-M2C200-C
Huile dextron II convient aussi (vu sur focus) et aide a résoudre les problèmes de passages de rapports (huile rouge pour boite auto).
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Pilier
Pilier

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Mar 13 Déc 2011, 15:48

smdi06 a écrit:Bonjour à tous

Je viens d'acheter une KA d'occasion, relativement propre et de 174000 km.
J'ai fait une vidange de boite la semaine dernière, mon garagiste m'a dit qu'il manquait 2 litres. Le craquement a un peu diminué du fait mais est toujours là néanmoins.

Pouvez vous m'informer à ce sujet?

Ma Ka a été achetée dans une grande concession Ford en 1998 avec 17000km (voiture de Direction). Lorsque j'ai contrôlé le niveau de ma boite de vitesses, il manquait 75cl d'huile. Ma Ka a toujours couchée au garage et aucune fuite au sol ni suintement en dessous, je fais mes vidanges moi-même depuis toujours.

Pour ton craquement, je pense que c'est dû à un manque de lubrification de ta BV, tu ne peux rien faire, tu viens de faire remplir ta BV au maxi. Si ce n'est pas trop gênant pour toi, laisse comme cela, ça te coûterait bien trop cher en réparation.
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Mar 13 Déc 2011, 20:48

0.75 sur 2.3l c'est pas énorme, 2.0 sur 2.3l ça commence à faire.
Si elle a tourner sans huile, c'est normale qu'elle rechigne à passer les vitesses.

Pour le retrogradage tente le double pédalage

La butée a été changer avec l'embrayage ?
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Sam 17 Déc 2011, 23:05

Alucard-16 a écrit:Quelle huile ? Si tu as remis de l'origine ça va aider mais sans plus.

Tu as surement un joint spi qui fuit la boite contient 2.3 litres à toi de juger de la gravité...
Huile 75w90 norme Ford : WSD-M2C200-C
Huile dextron II convient aussi (vu sur focus) et aide a résoudre les problèmes de passages de rapports (huile rouge pour boite auto).

Après recherche :
Huile Motorcraft WSD-M2C200-C
Norme SAE = 75W-90
Norme API = GL-4
Viscosité à 40°C = 76.0
Viscosité à 100°C = 15.4

Kennol 75w90 à 12.90€ / 2litres
Norme SAE = 75W-90
Norme API = GL4 / GL5
Viscosité à 40°C = 75
Viscosité à 100°C = 14

Huile ATF D Dextron II
Norme SAE = XXX
Norme API = XXX
Viscosité à 40°C = 35
Viscosité à 100°C = 7.4

Huile ATF ESSO Dextron III
Norme SAE = XXX
Norme API = XXX
Viscosité à 40°C = 37
Viscosité à 100°C = 7.1

Esso ATF DEXRON®-III / MERCON® is recommended for many light duty manual transmissions. It is also excellent as a winter grade in many heavy duty manual transmissions specifying SAE 10W, 20W-20, or 5W-20 engine oils because of its excellent low temperature fluidity and anti-wear properties.

Esso DEXRON ATF ®-III / MERCON ® est recommandé pour les transmissions manuelle à faible charges. Il est aussi excellent comme grade d'hiver dans de nombreuses transmissions manuelles de fortes charges utilisant les normes SAE 10W, 20W-20, ou des huiles de moteur 5W-20 en raison de sa fluidité excellente température basse et propriétés anti-usure.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Retourner vers Mécanique