Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

[fiche] Remplacement Bobine d'allumage !!!


--> Quand ça ne marche plus

red

Avatar de l’utilisateur

Nouveau
Nouveau

Messages: 8

Inscrit le: Ven 11 Nov 2011, 11:07

Ma Ford Ka: 1.3 60cv 1999

Message Ven 23 Déc 2011, 19:40

Re: [fiche] Remplacement Bobine d'allumage !!!

Bonsoir à vous,

Mes pièces diffèrent un peu de ta voiture (Alucard-61): les têtes d'allumages, l'embout des faisceaux et des vis torx sur la mienne.
Bref le principe est le même et je te remercie d'avoir fait ce très bon tuto c'est vraiment cool.
J'ai essayé très rapidement de voir sous le capot comment accéder a la bête pour la démonté mais je galère vraiment pour dévissé ou même voir ce que je fais, trop compliqué d'accès.
Quelqu'un aurait des petits conseils utiles? Faudrait faire ça à l'aveugle...? Sans forcement être "à l'aise" je veut dire pour bosser.

Merci,
Red.

[EDIT]
Désolé pour les questions simplistes, j'attendais juste un conseil genre lève tes chandelles sur les derniers crans pour être bien à l'aise et voir ce que tu fais :) Changement effectué, merci encore.

=> Infos complémentaires:
o Ordre d'allumage des bougies sur ford Ka (coté bloc moteur, de gauche à droite) 1 3 2 4.
o Symptômes d'une tête d'allumage défaillante: trous dans l’accélération en bas régime ou en monté.
[/EDIT]
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Lun 26 Déc 2011, 10:27

Re: [fiche] Remplacement Bobine d'allumage !!!

En effet suivant le moteur les connecteurs fils-bobine changent :
Connexions pour Endura-E :
Image
Connexions pour Duratec :
Image

A confirmer Red, as-tu le Duratec ? Normalement les bobines sont compatible entre elles mais les fils sont à changer.
Les bougies sont différentes aussi, pour le Duratec longueur filetage : 25mm, Endura : 18mm.

Bien vérifier le type présent avant travaux, ce que j'avais fait, mais avant chaque changements de pièces, il faut s'en assurer !!!

Et désolé de ne pas avoir répondu avant, mais il faut bien levé en effet. Je l'avais mise sur le dernier crans des chandelles, mais je ne suis pas maigre :lol:
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
Précédent

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


cron