Vieux de la vielle
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Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05
Ma Ford Ka: 1.3l de 97
[fiche] Remplacement Bobine d'allumage !!!
Aujourd'hui petit cours de mécanique auto
Niveau de difficulté : 2/5.
Outillage :
- Cric
- Chandelles
- calles
- pince bec fin
- douille de 7mm avec une petite rallonge et son cliquet
- papier + crayon + scotch ou repères de couleurs
- une bobine neuve (c'est préférable)
Etape 1 :
on mets la voiture sur chandelles et on calle bien le tout :
Etape 2 :
On repère les fils HT coté bougies :
Etape 3 :
On passe sous la voiture, il faut aller assez loin. La bobine est au-dessus du filtre à huile comme le montre ce schéma :
Bleu clair : Filtre à huile
Bleu foncé : Bobine
Rouge : connecteur fils de bougies
Rose : fils de bougies
Vert : connecteur d'alimentation
On dévise les boulons avec la douille de 7 + cliquet.
Etape 4 :
La bobine se décolle du bloc moteur, repérer le connecteur :
Etape 5 :
Défaire l'agrafe du connecteur avec la pince à bec fin :
Etape 6 :
Défaire les fils des bougies et sortir la bobine par le bas. ATTENTION en tirant sur les fils de ne pas accrocher les repères.
Etape 7 :
Monter les fils sur la nouvelle bobine :
Etape 8 :
Enlever le caoutchouc protecteur de la nouvelle bobine (si il y est) :
Etape 9 :
Passer sous la voiture et remonter les fils en les passant au même endroit qu'avant :
Etape 10 :
Remettre le connecteur d'alimentation en place avec son agrafe, le connecteur est détrompé donc pas de soucis !!!
Etape 11 :
Mettre la bobine en place, la fixer.
Etape 12 :
Refixer les fils HT sur les bougies et les clipsés sur les passe-câbles d'origine.
Etape 13 :
Enlever les chandelles, remettre la voiture sur ces roues.
Etape 14 :
Test.
Voilà en espérant avoir été clair.
La galerie : http://img695.imageshack.us/g/anciennenouvelle.jpg/
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily