Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

probleme vitre


--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Messages: 4

Inscrit le: Jeu 20 Jan 2011, 15:14

Ma Ford Ka: ford ka nordic 1998

Message Jeu 20 Jan 2011, 15:23

probleme vitre

Bonjour a tous possesseur de ford ka :) :) :)

je possede un ford ka nordic de 98 je crois avec la clim , j'ai fais la révision recemment mais j'ai un probleme...

la vitre avant conducteur ne marche pas... quand j'appui sur le bouton , c au petit bonheur sa chance...1/100 on va dire elle marche...la fenetre avant passager elle marche ( meme si la remontée de la fenetre est tres tres tres lente...:/)

je voudrais donc que vous m'expliquiez ( si vous savez) ce que je dois faire :)
si vous avez un tuto c'est encore mieux :)

je vous remercie d'avance :)

cordialement

Bavard
Bavard

Messages: 41

Inscrit le: Jeu 5 Aoû 2010, 16:08

Localisation: Etampes

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Jeu 20 Jan 2011, 18:04

Re: probleme vitre

Salut regarde dans ta portière au niveaux de l'ouverture c'est peut être un fil coupé dans la gaine caoutchouc c'est ce qui m'est arrivé pour mon haut parleur, voila les explicatoins su cette page

viewtopic.php?f=9&t=317

Si ce n'est pas ça c'est peut être le moteur, je penche pour le fil vu queça fonctionne par moment. Bon courage

Nouveau
Nouveau

Messages: 4

Inscrit le: Jeu 20 Jan 2011, 15:14

Ma Ford Ka: ford ka nordic 1998

Message Jeu 20 Jan 2011, 19:55

Re: probleme vitre

mais je dois enlever la protection des boutons de la vitre avant conducteur ( si tu vois ce que je veux dire ?! )

merciii
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 20 Jan 2011, 20:32

Re: probleme vitre

Demonte les interrupteurs coté conducteur, l'alimentation du passager se fait par le conducteur où en tout cas la vitre passager ne répond plus avec l'interrupteur passager si les interrupteurs conducteur ne sont pas branchés. Donc les fils sont OK.

Pour ma par je les demonter (je pensais avoir des photos mais je les retrouve plus) afin d'avoir les contacts interieurs (bascule) : ils étaient très sale -> nettoyage + WD40.
Maintenant ça marche au poil !!!!
Coté conducteur le plus chiant, c'est de séparer les boutons du support. Si je me souviens bien, c'est juste clipsé.

Pour la monter un peu faiblarde, j'ai utilisé de la WD40 dans les joints une vingtaine de manoeuvre et c'est repartit (j'avais des coulures vertes au bout d'un moment, je soupçonne de la mousse dans le joint).
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 4

Inscrit le: Jeu 20 Jan 2011, 15:14

Ma Ford Ka: ford ka nordic 1998

Message Ven 21 Jan 2011, 10:33

Re: probleme vitre

Merci de vos reponses!:)
Vous n'avez pas des fotos? Car jaimerais bien ne pas faire de betises...:/
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 21 Jan 2011, 15:53

Re: probleme vitre

Justement je pensais en avoir faite mais j'arrive vraiment pas à les trouver (pourtant j'ai bien cherché).
C'est simple à faire suffit d'être un peu observateur.

Je pourais même pas te dire comment j'ai fait, je m'en souviens plus trop (je voudrais pas dire de bétises).
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron