Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

embrayage qui colle


--> Quand ça ne marche plus

Bavard
Bavard

Messages: 41

Inscrit le: Jeu 5 Aoû 2010, 16:08

Localisation: Etampes

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Ven 26 Nov 2010, 17:36

embrayage qui colle

Aujourd'hui neige sur la route, donc embouteillage, donc embrayage qui joue pas mal. L'embrayage étant apuyé frein également, première enclenchée, je sens la voiture qui veut partir, comme lors d'un démarage en cote, je met le point mort et lache l'embrayage, l'embrayage reste enfoncé, plus moyen de passer de vitesse la voiture cale!! Je redémarre et tout revient dans l'ordre.
Soit je ne m'inquiète pas, l'explication serait la neige, le froid qui a collé.
Soit ma voiture n'aime pas le froid (peut être liquide ou je ne sait quoi que je peut faire moi même).
Soit la petite est malade et je m'inquitète pour mon embrayage, et aussi pour porte-feuille.
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 27 Nov 2010, 09:49

Re: embrayage qui colle

Embrayage hydrolique -> vérifie les niveaux, si c'est comme beaucoup de ford le circuit hydrolique de l'embrayage et brancher sur le systeme des freins.
Quand as-tu fait le changement de liquide de frein ? C'est normalement à faire tout les 2 ans. Si tu viens de le faire il faut purger au niveau de la butée.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Bavard
Bavard

Messages: 41

Inscrit le: Jeu 5 Aoû 2010, 16:08

Localisation: Etampes

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Sam 27 Nov 2010, 10:58

Re: embrayage qui colle

OK je vais voir ça, donc si je comprend bien liquide de frein et embrayage c'est la même. J'ai la voiture depuis juillet donc je ne sais pas de quand date la derniere purge des liquide, je vais faire l'huile dimanche prochain peut être le liquide refroidissement, et puis ben frein demain. j'aimerais donc savoir comment purger les liquides, huile je sais, refroidissement, je sais qu'il y a un genre de grosse vis en plastique vers le radiateur mais je sais pas quoi faire avec, et liquide de frein je sais pas du tout.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 27 Nov 2010, 18:45

Re: embrayage qui colle

De quelle couleur est ton liquide de refroidissement, car en fonction :
Système de refroidissement
Tous les 4 ans - Contrôler/nettoyer le bouchon taré, remplacer en cas de signes de détérioration du joint
Tous les 6 ans - Liquide de refroidissement bleu/vert, vidanger, rincer et remplir de Super Plus violet
Tous les 10 ans - Liquide de refroidissement orange/rose, vidanger, rincer et remplir de Super Plus violet
Tous les 10 ans - Vidanger, rincer et faire le plein de Super Plus violet


Le liquide de frein est hydrophile, et ces qualitées de transmition de compression diminue avec le temps. La préconisation constructeur donne :
Système de freinage
Tous les 2 ans - Remplacer le liquide de freins

Le guide d'utilisation dit : DOT 4 spécification Ford ESDM 6C57-A, faire l'appoint jusqu'à hauteur du repère MAX.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Bavard
Bavard

Messages: 41

Inscrit le: Jeu 5 Aoû 2010, 16:08

Localisation: Etampes

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Mer 9 Mar 2011, 23:00

Re: embrayage qui colle

Apres tant de recherche sur le net, et de nouveaux signes, je sais de quoi il s'agit.
Il y a un problème de recepteur et/ou émetteur, j'ai changé le liquide mais c'est revenu au bout d'un certain temps et ce matin, il n'y a vais plus de liquide de frein donc passage de vitesse dificile, lampes de frein a main allumée :shock: .
Je compte faire changer ces pièces par contre, j'aimerai savoir combien ça me couterai en garage (pièce+main d'oeuvre).

Cette voiture me rend fou, c'est mon seul sujet de dépense en ce moment, entre un filtre a huile bloqué, que je n'ose pas transpersé au tourne vis (peur de faire ouvre boite), une fuite du cache culbu, un réglage moteur qui simpose. Et ce, tout d'un coup :cry: :cry: !!!
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 10 Mar 2011, 07:05

Re: embrayage qui colle

Aïe aïe si c'est l'émetteur ou le récepteur alors ton cauchemar n'est pas terminé, car pour changer le récepteur il faut déposer la boîte si mes souvenirs sont bons.

Bavard
Bavard

Messages: 41

Inscrit le: Jeu 5 Aoû 2010, 16:08

Localisation: Etampes

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Jeu 10 Mar 2011, 19:08

Re: embrayage qui colle

Ben j'ai pas de doute, c'est ça, il y a une fuite de liquide d'embrayage, la pédale devient parfoir molle (obligé de pomper), les vitesses passe trés mal (pafois pas), et ça arrive que a l'arret en première, la voiture veuille partir.
Chez ford ils disent qu'il faut aussi changer l'embrayage car si ça fuit, il est mort (bientot du moins), cout de l'opération 784€... Ca fait mal.
Le récepteur est ou exactement? Si je change l'embrayage, il est changé aussi, ou pas?
je vais commencer par faire diagnostiquer la panne (emetteur ou recpteur) mais j'ai tellement de chance... à tout les coups c'est l'emetteur.
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 11 Mar 2011, 07:32

Re: embrayage qui colle

Non la fuite d'un récepteur n'as pas forcément à voir avec l'état de l'embrayage, par contre il est conseillé de changer les deux émetteur et récepteur en même temps (déjà ça évite de faire deux fois la purge).
Le récepteur est sur le carter d'embrayage.

Bavard
Bavard

Messages: 41

Inscrit le: Jeu 5 Aoû 2010, 16:08

Localisation: Etampes

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Mer 16 Mar 2011, 22:05

Re: embrayage qui colle

Bon, j'ai posé la ka a ford pour faire réparer tout ça, ils m'ont dit de revenir ce soir, mais en arrivant, "il y a u un problème pour la retirer la boite (ils s'y sont mis a 5)" du coup ils la gardent jusqu'a demain. Geste commercial, ils m'ont prété une c-max, je vais pas me plaindre. Suspence sur le coup de l'opération, mais si ils ont touché la boite c'est que le recepteur doit être changé et l'embrayage aussi du coup (selon le mécano, si il y a fuite l'embrayage est mort, de toute façon il commencait à patiner legerement), soit prés de 800€ :o .
Pour moi 800€ c'est juste un loyer, et des courses pour 2mois...

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Mer 30 Mar 2011, 16:23

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1997

Message Mer 30 Mar 2011, 16:33

Re: embrayage qui colle

Bonsoir,
- Je viens d'avoir le même souci que toi bape974 (fuite huile sous caisse et impossible de passer les vitesses).....peux-tu me confirmer le prix de l'addition???? ma ka n'est plus toute jeune et je me demande si ça vaut vraiment le cout de faire faire la réparation.... :shock: .
- Henri dit que le recepteur est sur le carter d'embrayage...donc visible de dessous le vehicule?
Suivant

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron