Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Baisse anormale du niveau de liquide de frein


--> Quand ça ne marche plus

yhy

Bavard
Bavard

Messages: 37

Inscrit le: Ven 28 Mai 2010, 16:08

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 1997

Message Sam 27 Nov 2010, 12:08

Baisse anormale du niveau de liquide de frein

Bonjour,

depuis environ 6 mois je constate devoir remettre régulièrement du liquide de frein :shock:

Ma femme m'indique que le témoin s'allume au TBD, et effectivement le niveau est au mini dans le bocal du compartiment moteur. Je complète donc avec du DOT 5.1.

Les freins avant sont neufs (disques et plaquettes ont un an/10000km) quant aux garnitures arrières elles sont d'origines (14ans/130000km). J'ai changé il y a environ 3 ans le cylindre de frein de roue arrière droite car j'avais constaté une fuite (liquide de frein se répandant sur l'intérieur de la jante). L'autre ne fuyait pas.

Peut il fuir par l'autre cylindre de roue inchangé, et s'accumuler dans le tambour arrière un certain temps avant de se mettre à couler et à constater visuellement la fuite ?

A ce jour, je ne constate aucune fuite apparente, ou peut bien partir mon liquide de frein ?


Merci de vos avis ;)
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 27 Nov 2010, 19:03

Re: Baisse anormale du niveau de liquide de frein

Normalement DOT 4 pour la KA, bon c'est pas grave le 5.1 est misible avec le 4.

Si tu veux savoir si ton maitre cylindre fuit débranche le tuyau de vide du mastervac (il reste en pression négative donc il est dure à retirer), et regarde dedans ou utilise une tige plastique, si tu as du liquide dessus, t'as gagné.

As-tu tester ton frein à main, si en ligne droite, à plat, la voiture se déporte : tu as un déséquilibre, voir le coté après.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

yhy

Bavard
Bavard

Messages: 37

Inscrit le: Ven 28 Mai 2010, 16:08

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 1997

Message Sam 8 Jan 2011, 12:57

Re: Baisse anormale du niveau de liquide de frein

bon, rien à voir avec les freins !

Et oui, l'embrayage est à commande hydraulique qui utilise le liquide du bocal de frein !

C'était la butée d'embrayage qui fuyait (cmd hydraulique) et je ne voyais pas de fuite (elle était au niveau du moteur) car la voiture dort dehors dans des graviers ....

bon w-e ;)

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Sam 8 Jan 2011, 15:30

Re: Baisse anormale du niveau de liquide de frein

Salut yhy. :D Merci pour ton complément d'information.
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

yhy

Bavard
Bavard

Messages: 37

Inscrit le: Ven 28 Mai 2010, 16:08

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 1997

Message Sam 8 Jan 2011, 22:04

Re: Baisse anormale du niveau de liquide de frein

De rien, ça me parait normal de faire un retour, un forum est là pour l'entraide et le partage de l'info. ;)

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron