Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

SVP filtre a air sport

--> Quand ça ne marche plus

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: clim 1.3i 1998

Message Dim 3 Oct 2010, 15:41

SVP filtre a air sport

bonjour je voudrais changer le filtre a air , pour en metre un filtre sport direct en cone , mais sur la boite a air d'origine il a y a deux cables , es ce que quel qu'un sait a quoi servent ses fils ,

si il ne sont pas important je pourais degager la boite en metre mon ptit filtre pour faire un ptit peu de bon bruit :mrgreen: et gagne un ptit truc merci au personnes simpa pour m'aider

N.B.
je voudrai poser un pot , remus aussi mais je sait pas , si sava le faire dessus , breff si quel qu'un sait comment je pourais le relier sans couper sans souder , je garde mon catalyseur .

merci encore

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Dim 3 Oct 2010, 17:12

Re: SVP filtre a air sport

Salut, moi j'ai juste retiré le dessu de la boite, et j'ai posé le filtre au bout du tube, ça rentre nikel , le dessous de la boite tiens le filtre et j'ai toujour l'arrivé d'air dessou donc tout benef. Par contre la plaque a gauche chauffe pas mal, du coup le filtre aspire aussi de l'air chaud, jte conseil de refermer la boite mais avec un autre couvercle que tu couperais. Tu vire pas de cable, et la sonde tu la cales proche du filtre.
http://img814.imageshack.us/img814/8576/fordka5.jpg
Voila, franchement, c'est trop facile a faire, pour refermer j'ai toujours pas fait mais jte conseil de le faire si tu veux gagner encore un chouilla. Niveaux bruit c'est top, et pour le pot je kifferai trop moi aussi.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Mer 6 Oct 2010, 15:34

Haha mdr , ta meme pas cherche a retirer la boite , mais j'avoue c rentrer pile !!! :P
sa fait pas moche avec la boite no ?
dit tu sait a quoi il servent les branchement de fils sur le boitier electrique de la boite a air , a l'entree du tuyaux :geek: :geek:

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Mar 30 Nov 2010, 19:59

Ne faite surtout pas il faut obligatoirement brancher les sondes j avait endomager le moteur je savais plus quoi faire il tourner plus il caler perte de puissance gros bordel de dans quoi. Il faut percer le coude et faire rentrer les sondes.

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Fun 1.3 70ch 1997

Message Ven 3 Déc 2010, 15:11

Ben moi je l'ai placé sous le filtre, du coup ça fonctionne sans problème mais si tu le dis, je vais mieux la mettre? Dans le coude ça marche tu dis??

Retourner vers Mécanique