capteur changé par celui du pote, rien n'y fait.
Par contre, le faisceau du capteur a été bidouillé par Ford ! Cette bidouille a été faite lors de la prise en charge par Ford de mon pb d'arbre à cames en 1999. Ca a tenu dans le temps mais maintenent j'ai comme l'impression que j'ai un faux contact et/ou de l'oxydation qui se balade quelque part d'ou mes pb.
Les 2 gros connecteurs a plusieurs pins en bout de ce faisceau sont quant à eux sans leurs boites de protections et une il y a une oxydation importante de certaines fiches. J'ai pulvérisé du produit deoxydant sans grand résultat pour le moment. Il n'y a également plus de graisse à contact sur les pins.Peut être aussi une piste à mes pb.
faisceau originel dudit capteur coupé:

raccordement par soudure (j'ai enlevé le "sheterton") du capteur sur le faisceau qui passe le long du tablier juste au dessus du capteur de position du papillon.

Les 2 connecteurs sans leurs boites de protection (en fait je ne savais pas que ces protections existaient, je l'ai vu sur la Ka de mon pote en comparant les faisceaux ! )

Bref, je suis un peu dans l'impasse. J'ai redébranché le capteur pour le moment afin de pouvoir rouler "normalement" en apparence, mais ça ne me plaît pas. L'origine de mon pb est là mais ou ?