Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Chauffage en PANNE

--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Ford Ka

Message Jeu 18 Nov 2010, 18:59

Chauffage en PANNE

SALUT,
La FORD KA: 04/1998, type: MFD004AJJ756
Alors voila le soucie la KA de mon amie n'a plus de chauffage, J'ai jeté un coup d'oeil en effet le circuit de chauffage à été shunté et pas proprement.
Au niveau du robinet les ergot qui reçoivent les durites ont été coupé ( il me faut donc trouver cette pièce) en plus de ça, j'ai appelé le bricolo qui à fait ce mauvais boulot et il m'a dit que le radiateur est percé. Voila pourquoi il a shunté le circuit d'eau du chauffage.

Donc mes question:
Est ce les mêmes radiateurs sur toute les FordKA?? parce que j'ai trouvé dans une casse un radiateur à 38.50 euros??
Ou trouver le robinet en casse je suppose??
Dois je démonter tout le tableau de bord??

Merci à vous tous

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 19 Nov 2010, 08:34

Re: Chauffage en PANNE

Tu parles bien du radiateur de refroidissement ?
Tout d'abords il faut savoir si tu as la clim ou pas, ce ne sont pas les même modèles.
Ensuite ça fait quand même beaucoup de bidouilles sur cette voiture, ça sens pas trop bon :?
De plus la réponse de la personne est étrange, si le radiateur est percé il faut le changer et non débrancher le circuit chauffage ça ne résout pas le problème :?:

Pilier
Pilier

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Sam 20 Nov 2010, 10:22

Bizarre tout cela ?

shunter un radiateur du chauffage d'habitacle. Encore jamais vue cela. :o

Est-ce que cette personne n'aurait pas paniqué inutilement en trouvant de l'eau sous le tapis de droite (coté passager).
Si c'est le cas ! C'est l'évacuation de la condensation de la climatisation qui ne se fait plus par l'extérieur. (j'ai déjà eu ce problème - "résolu")

Je ne sais pas si tu as une clim sur ta Ka ?
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Ford Ka

Message Dim 21 Nov 2010, 22:30

Salut
Je viens de voir toute vos réponse.

C'est bien le radiateur du chauffage,
En effet il arrive (en été seulement) que la clim coule a l'intérieur de l'habitacle mais le bricolo confirme que le radiateur est percé, il a shunté le circuit car ma femme n'avais pas l'argent de payer quelqu'un pour remplacer le radiateur.
Trop cher parce qu'il faudrait enlever le tableau de bord.Il le faut vraiment??

Retourner vers Mécanique