Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Démontage garniture portiere ford ka


--> Quand ça ne marche plus

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 12

Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 23:12

Ma Ford Ka: ford ka

Message Sam 14 Nov 2009, 23:18

Démontage garniture portiere ford ka

bonjour
je souhaiterai savoir comment démonter une garniture de portière avant droite (coté passager) afin d'accéder à la poignée extérieure cassée
il y a une boite noire qui bloque l'accès à la poignée extérieure comment la démonter merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Dim 15 Nov 2009, 10:57

Re: Démontage garniture portiere ford ka

Opération délicate, tu as des chances de casser quelques clips c'est inévitable, en plus la boite noire en question n'est pas faite pour être démontée (et oui c'est intelligent ça :roll: )
Il faut :
- enlever la poignée intérieure : une vis en bas un clip en haut (fragile) puis déconnection de la prise (fragile aussi)
- dévisser toutes les vis (3 normalement)
- déclipser délicatement
- enlever la protection
- déposer le poignée intérieur
- découper le joint de la boîte noire qui cache le mécanisme avec un cutter (et oui c'est pas prévu pour être démonté :shock: )
- détruire les rivets avec une perceuse (la totale :evil: )
Là tu as accès à tout, pour remonter il faut recoller la boite de protection avec de la colle mastic ou mieux de la colle à pare brise noire.
Bonne chance.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 12

Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 23:12

Ma Ford Ka: ford ka

Message Dim 15 Nov 2009, 15:16

Re: Démontage garniture portiere ford ka

bonjour
est ce qu'il faut changer uniquement la poignée ou le tout avec la tige en féraille - merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Dim 15 Nov 2009, 18:25

Re: Démontage garniture portiere ford ka

La poignée devrais suffire si Ford accepte de te la vendre seule !
Et oui c'est considéré comme pièce de carrosserie donc tu ne peux l'acheter que chez Ford en France. A un prix bien entendu fort abusé mais ils ont l'exclusivité donc il ne reste qu'à subir.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 12

Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 23:12

Ma Ford Ka: ford ka

Message Sam 21 Nov 2009, 22:48

Re: Démontage garniture portiere ford ka

bonsoir j ai acheté la poignée extérieure à la casse - on a réussi à changer la poignée de la porte - merci pour vos conseils

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron