Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

probleme boitier de direction


--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Mar 17 Mar 2009, 21:13

Ma Ford Ka: 1l3i 2003 collection

Message Mar 17 Mar 2009, 21:23

probleme boitier de direction

bonsoir,
voila moi j'ai un souci avec ma ka, j'ai le liquide de direction assistée qui se barre, au debut on a pense a la pompe de direction mais apres visite chez garagiste, il m'a dit que c'etait le boitier de direction a changé, il m'a donné un ordre de prix entre 1000 et 12OO de reparation?
qu'en pensez vous?
est il possible de changer cette pieces toute seule et au pire la chercher en casse?
merci pour vos conseils, je n'y connais rien en mecanique mais ma voiture je l'adore elle est toute mimi, donc j'aimerais la faire reparer mais pas a ce prix, j'ai pas les moyens!

audrey
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 18 Mar 2009, 15:52

Re: probleme boitier de direction

Je ne connais pas le prix de la pièce, mais je pense pas que ce soit très élevé.
Je te conseilles pour le prix neuf d'appeler n'importe quel garage ford munie de ta carte grise et de leur demander si c'est possible de la commander et à quel prix, ça te donneras déjà une idée.

Pour ce qui est de faire l'opération soi-même je dirais à vue de nez (jamais fait personnellement) : difficulté moyenne, s'y connaitre un peu en mécanique (disons un peu plus que faire la vidange).
Le boîtier se dépose par le passage de roue coté conducteur, et nécessite la dépose de la barre stabilisatrice et peut-être du triangle (pas sur pour ce dernier, en tout cas deux opérations faciles si on est équipé d'un arrache rotule).
Le plus difficile c'est de remonter et surtout la purge du circuit (et oui faut bien débrancher le boitier :) ) et bien faire attention à ne pas abimer les joints d'étanchéité sous peine de les changer aussi.

D'ailleurs la fuite vient peut-être des joints justement et pas du boitier, avant toute chose je te conseille donc de monter l'avant de la voiture sur chandelles et de chercher la fuite pour être sur que ce soit bien le boitier. Celui-ci est facilement visible du dessous.

@+
Avatar de l’utilisateur

Bavard
Bavard

Messages: 71

Inscrit le: Ven 14 Mai 2010, 19:12

Ma Ford Ka: Black and Silver 1.3

Message Mer 15 Sep 2010, 19:58

Re: probleme boitier de direction

Je déterre le topic histoire de na pas en ouvrir un autre.

J'ai également un problème avec ma direction assisté. Quand je conduit normalement pas de problème aucun bruit, mais dès que je brusque la voiture (ce que je fais souvent en ce moment) la direction fait un bruit dès que je braque. mais ca tourne quand même.
C'est normal docteur?
Black & Silver et 4L
arno

Image

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron