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fuite liquide

MessagePublié: Mar 8 Sep 2020, 11:03
par thierry
Bonjour à tous, j'ai une fuite de liquide au niveau de la sonde de température, au début croyant que ça venait de la sonde, je l'ai changé, et ça fuit de plus belle. La connerie si je peux m'exprimer ainsi, est que cette fuite vient du filetage ou l'on visse la sonde, ah ils sont bon chez Ford. J'ai du démonter le collecteur, , vu le prix d'un neuf, j'ai peut être trouver la solution, j'ai pris une rondelle téflon une rondelle d'appui, le tout bien évidement mis avec de la pâte à joint, il ne devrait plus y avoir de fuite. Je vous mettrai bien des photos, mais ne sait pas le faire.
Sur une seconde KA que je possède celle ci démarre le matin a froid, et ensuite terminé la belle ne veut plus démarrer, après mainte recherche, il s’avère que le pot catalytique est bouché. Là chez Ford ils sont bons, pour le déposer je ne vous dis pas la galère. Tout cela je l'explique car cela pourrait aider un possesseur de KA.

Re: fuite liquide

MessagePublié: Ven 11 Sep 2020, 06:15
par Alucard-16
:lol: c'est pas faux !
La standardisation n'existe pas, après j'ai eu le soucis lors du réglages de culbuteurs sur la KA (voir le sujet) ou suivant la date de fabrication (et non immatriculation), les côtes ne sont pas les mêmes.
Sur mon ancienne focus, la sonde était retenu avec une aggraphe, étanchéité joint torique... mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'il était possible de monter un boîtier thermostat de explorer (le 4x4) ou la sonde se vise !

Dans ton cas, un coup de Téflon bande sur le pas de vis (ou d'étanche-filet locite 577) ça évite la fuite.