Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Embrayage pédale molle


--> Quand ça ne marche plus

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Mer 27 Mar 2019, 16:18

Embrayage pédale molle

Bonjour à tous,


Pédale d'embrayage molle.

Ce matin, c'est à mon tour d'avoir un soucis avec ma ka de 1998 avec 140 000 km, et depuis cette date, aucun soucis particulier.

Je m'explique.
Mise en route de la ka ce matin, je mets la 1ère tout va bien, je mets la 2ème et je remarque que la pédale est un peu molle, mais bon c'est peut-être que je suis un peu trop nerveux. 8-)

Je continue la ballade, puis arrêt au 1er Stop, pour repartir je mets la 1ère et le moteur cale. Avec le recule je me suis rendu compte que je n'embrayais plus et que j'avais calé le moteur, puis la pédale devenait de plus en plus molle, j'ai quand-même pu rentrer chez-moi avec difficultés, les vitesses passaient encore, mais avec du mal. Maintenant les vitesses ne passent plus du tout, la ka a été poussé dans mon garage pour contrôle.

Contrôle sur place.
Aucune trace d'huile vers la pédale d'embrayage, ni vers l'émetteur ni sur le tapis de sol. Après avoir monté la ka sur 2 cric, j'ai pu apercevoir de l'huile qui suintait en bas de la boite de vitesses (fuite récente) avec un tout petit peu d'huile sur le sol du garage. Je n'ai rien trouvé d'autre ? Cette fuite n'existait pas il y a une semaine, puisque j'ai fais la vidange moteur et que tout allait bien en dessous.

Je pense que c'est le récepteur d'embrayage qui a rendu l'âme ? Je n'ai pas trouvé de durite qui fuit, bref ! En dessous on ne voit pas grand chose, c'est très serré là-dedans. :lol:

Si vous avez un avis ? Avant que je ne la ramène dans un garage Ford.

Merci à vous. :)
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mer 27 Mar 2019, 17:40

Re: Embrayage pédale molle

En effet, ça ressemble à une butée HS...
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Mer 27 Mar 2019, 18:10

Re: Embrayage pédale molle

C'est ce que je pensais aussi, récepteur d'embrayage HS.

Je vais de toute façon la ramener chez Ford.

Bonne fin de journée et merci pour ton diagnostic. ;)
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Lun 29 Avr 2019, 13:12

Re: Embrayage pédale molle

Bonjour à tous,

La suite ...
Un embrayage complet changé par un neuf + le récepteur neuf (butée HS qui fuyait), quitte à démonter l'ensemble, autant remettre un ensemble embrayage neuf, la Ka avait 140000 km avec uniquement des petits trajets journaliers.

Mis à part ceci, la Ka est une voiture sans problème dont le fonctionnement moteur est nickel depuis 1998. En supplément des travaux, j'avais demandé le changement des plaquettes de frein AV que j'avais commandé chez Oscaro, merci à Alucard-16 pour la bonne référence des plaquettes qu'il avait donné.

Bonne journée à tous.
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


cron