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Inscrit le: Lun 10 Déc 2018, 14:20
Ma Ford Ka: 2003 1.3
problème cligno/warning/klaxon + chaleur habitacle et moteur
J'ai une ford ka de 2003 depuis 4 ans et qui vient de passer au contrôle mais les problèmes s'accumulent:
1e pb: D'après le garage (je leur fait moyennement confiance sur d'autres trucs mais là je pense qu'ils ont raison), le comodo est cassé; en effet ça faisait un moment qu'on entendait un clac en tournant le volant/gêne au niveau de la direction; les clignos ont commencés à marcher que de temps en temps et là c'est une fois sur 20, plus de warnings non plus et plus de klaxon (ca bloque je peux plus appuyer); les fusibles sont ok
2e pb: au moment de faire qqs réparations pour le contrôle, le garage me trouve une fuite d'huile, me changent le joint culbuteur (le joint de culasse a été changé neuf à l'achat il y a 4 ans); le contrôle technique me trouve une fuite, je retourne au garage non c'est rien madame, c'était juste mal nettoyé ça va aller
3e pb: gros pb de chaleur dans l'habitacle (1 semaine après le changement du joint culbuteur), si je met le chauffage ou la ventilation, même si je remet complètement sur le froid, une chaleur insupportable dans l'habitacle, pire que si le chauffage était sur chaud au max. Parfois même lorsque la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs heures, ça envoie immédiatement plus de chaud; parfois c'est ok, c'est froid du coup je me caille, j 'ai peur de cuire à nouveau donc je met pas le chauffage. Avis du garage: c'est le bouton température qui bloque. euh oui sauf que moi j ai l impression que le moteur chauffe plus, même après une utilisation de 10km, et une odeur légèrement suspecte, pas cramé mais de chaud quand même. Je deviens peut être parano avec tout qui s'accumule, mais je me demande si c'est pas lié à cette fuite d'huile; on me dit que chaleur d'habitacle n'a rien à voir avec chaleur du moteur mais bon.... ça chauffe!
Je ne pense pas que ce soit lié mais y a un mois, mon interrupteur de vitre conducteur s'est cassé.
Dernier détail, le voyant orange moteur est allumé, mais bon il reste allumé en permanence et parfois s'éteint qqs jours (comme au moment du controle, youpi!) puis se rallume, c'est comme ca depuis 4 ans que j'ai ma voiture; passée à la valise, rien de détecté; je pensais à un faux contact (le clic du comodo était légèrement présent depuis l'achat)
Donc je pense changer le comodo (j'ai peu d'espoir d'en trouver en casse) mais j'ai peur qu'il y ait qq chose de plus grave/ quelque chose qui bugge et qui risque de recasser le comodo neuf + peur que si y a trop de réparations ça ne vaille pas la peine de réparer (je ne veux pas me séparer de ma ka!) J'ai trouvé un ancien message sur ce forum qui correspond à ce qui m'arrive en partie, ça parle de faisceau mais j'ai pas tout compris:) forum.ford.ka.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=726
Comme vous l'aurez surement compris, j'y connais rien en voiture, donc si vous pouvez m'éclairer ça m'aiderai bcp, j'ai du mal à trouver un garage en qui je peux avoir confiance.