Plus tout à fait nouveau
Messages: 13
Inscrit le: Lun 26 Mar 2018, 17:52
Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 2001
Moteur chaud
Bonjour c’est encore moi
Je revient vers vous car après une petite révision de la KA de ma copine, le moteur chauffe après plusieurs kilomètre.
Avant le souci, j’ai changé :
- Crémaillère de direction assistée
- Filtre à essence (auquel j’ai eu un souci avec une durite)
- Rotule de direction
- Vidange moteur avec changement filtre
- Vidange liquide de refroidissement
Apres quelque jour on remarque que la Ka chauffe après plusieurs kilomètre, le voyant de température ne s’allume pas.
- Les niveaux sont ok.
- Il y a bien de la pression dans le vase de liquide de refroidissement
- Le liquide sort bien de là petit durite du haut dans le vase
- Le radiateur est chaud mais pas autant que le moteur et la durite du haut au beaucoup plus chaud
- Il y a aussi du chauffage qui sort dans l’habitacle malgré le réglage sur froid et à 0 en ventilation
Par contre je n’est pas vu le ventilateur se déclencher après plusieurs kilomètre effectué donc j’aimerai bien le tester mais comment ?
Avait vous dès idée pour se souci ? Merci d’avance.
Je revient vers vous car après une petite révision de la KA de ma copine, le moteur chauffe après plusieurs kilomètre.
Avant le souci, j’ai changé :
- Crémaillère de direction assistée
- Filtre à essence (auquel j’ai eu un souci avec une durite)
- Rotule de direction
- Vidange moteur avec changement filtre
- Vidange liquide de refroidissement
Apres quelque jour on remarque que la Ka chauffe après plusieurs kilomètre, le voyant de température ne s’allume pas.
- Les niveaux sont ok.
- Il y a bien de la pression dans le vase de liquide de refroidissement
- Le liquide sort bien de là petit durite du haut dans le vase
- Le radiateur est chaud mais pas autant que le moteur et la durite du haut au beaucoup plus chaud
- Il y a aussi du chauffage qui sort dans l’habitacle malgré le réglage sur froid et à 0 en ventilation
Par contre je n’est pas vu le ventilateur se déclencher après plusieurs kilomètre effectué donc j’aimerai bien le tester mais comment ?
Avait vous dès idée pour se souci ? Merci d’avance.