Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Moteur chaud


--> Quand ça ne marche plus

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 13

Inscrit le: Lun 26 Mar 2018, 17:52

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 2001

Message Mer 22 Aoû 2018, 21:15

Moteur chaud

Bonjour c’est encore moi

Je revient vers vous car après une petite révision de la KA de ma copine, le moteur chauffe après plusieurs kilomètre.

Avant le souci, j’ai changé :
- Crémaillère de direction assistée
- Filtre à essence (auquel j’ai eu un souci avec une durite)
- Rotule de direction
- Vidange moteur avec changement filtre
- Vidange liquide de refroidissement

Apres quelque jour on remarque que la Ka chauffe après plusieurs kilomètre, le voyant de température ne s’allume pas.
- Les niveaux sont ok.
- Il y a bien de la pression dans le vase de liquide de refroidissement
- Le liquide sort bien de là petit durite du haut dans le vase
- Le radiateur est chaud mais pas autant que le moteur et la durite du haut au beaucoup plus chaud
- Il y a aussi du chauffage qui sort dans l’habitacle malgré le réglage sur froid et à 0 en ventilation

Par contre je n’est pas vu le ventilateur se déclencher après plusieurs kilomètre effectué donc j’aimerai bien le tester mais comment ?

Avait vous dès idée pour se souci ? Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 23 Aoû 2018, 10:31

Re: Moteur chaud

Si il y a du chauffage tout le temps dans l'habitacle : électro vanne de chauffage (panne courante sur les Ka)
Pour le ventilateur : laisser tourner la voiture à 500/1000 tr/min à l'arrêt au bout de 10 minutes max le ventilateur doit se déclencher puis s'arrêter.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 13

Inscrit le: Lun 26 Mar 2018, 17:52

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 23 Aoû 2018, 14:36

Re: Moteur chaud

Je n'est pas réussi a faire démarrer le ventilateur donc je vais chercher la sonde de température, la débranché puis voir si le ventilateur démarre en sécurité. Tu serait ou elle se situe ?
Sinon je vais commander un nouveau calorstat pour être sur que sa ne vienne pas de la, car le moteur est chaud mais le radiateur me semble pas si chaud que sa, plutôt froid même.

Edite: J'ai trouver la sonde qui se trouve derrière le moteur juste au dessus de la bobine d'allumage, je l'ai débranché puis démarrer le moteur. Le ventilateur se mais bien en sécurité. Donc j'ai commandé une sonde puis un thermostat. Je verrai plus tard pour la chauffage dans l'habitacle.

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités