Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

position du volant moteur


--> Quand ça ne marche plus

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 10

Inscrit le: Sam 23 Sep 2017, 21:50

Ma Ford Ka: 1.3i 60 cv pack 1998

Message Jeu 24 Mai 2018, 21:01

position du volant moteur

Bonjour ,

suite à un remplacement moteur sur une KA de 98, j'ai beaucoup de raté, un moteur ui ne tourne pas rond , un ralenti qui ne tient pas malgré un boitier neuf ........( cf mon post précédent " je suis en galère").

De nombreux avis m'ont orienté vers une incompatibilité du boitier PCM avec le moteur en question.
Je ne suis toujours pas convaincu ( les moteurs ont le même casting number, même type...) mais je viens de redéposer l'ensemble moteur boite et m'apprête à refaire le bas moteur du moteur qui était HS pour remettre l'auto en état de marche .

En démontant aujourd'hui le volant moteur, je me suis rendu compte que " l'ergot de positionnement " du volant sur le vilebrequin est absent et que du coup, j'avais mal positionné le volant par rapport au capteur de PMH.

Selon vous, est ce là l'origine de mes problèmes de ratés moteur?
Merci de vos avis
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 25 Mai 2018, 16:17

Re: position du volant moteur

Bahhh ça aide pas ! L'allumage est commandé par le calculateur qui prends ces valeurs via les capteurs AAC et PMH.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 10

Inscrit le: Sam 23 Sep 2017, 21:50

Ma Ford Ka: 1.3i 60 cv pack 1998

Message Sam 26 Mai 2018, 08:10

Re: position du volant moteur

ouais.... je vais tenter de repositionner correctement tout cà et de remettre l'ensemble dans l'auto. Si il y a un détromper sur le volant c'est bien pour servir a quelque chose .
SI cela m'évite de refaire le vieux bas moteur! Si cà marche toujours pas alors c'est sûr que c'est la compatibilité moteur - calculateur.
Merci en tous cas

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 10

Inscrit le: Sam 23 Sep 2017, 21:50

Ma Ford Ka: 1.3i 60 cv pack 1998

Message Jeu 31 Mai 2018, 21:42

Re: position du volant moteur

Bilan après remontage et repositionnement du volant moteur : le moteur tourne comme une horloge :lol: !
j'avais bien raison de ne pas croire à cette histoire de module PCM non compatible avec mon bloc !!!!
C 'est un prétexte facile pour les concessionnaires pour faire mettre les autos à la casse .
soyez vigilants lors du remontage de vos mécaniques : le détrompeur de positionnement du volant moteur ( un petit ergot ) peut être arraché avec le volant

A +

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron