Plus tout à fait nouveau
Messages: 10
Inscrit le: Sam 23 Sep 2017, 21:50
Ma Ford Ka: 1.3i 60 cv pack 1998
position du volant moteur
suite à un remplacement moteur sur une KA de 98, j'ai beaucoup de raté, un moteur ui ne tourne pas rond , un ralenti qui ne tient pas malgré un boitier neuf ........( cf mon post précédent " je suis en galère").
De nombreux avis m'ont orienté vers une incompatibilité du boitier PCM avec le moteur en question.
Je ne suis toujours pas convaincu ( les moteurs ont le même casting number, même type...) mais je viens de redéposer l'ensemble moteur boite et m'apprête à refaire le bas moteur du moteur qui était HS pour remettre l'auto en état de marche .
En démontant aujourd'hui le volant moteur, je me suis rendu compte que " l'ergot de positionnement " du volant sur le vilebrequin est absent et que du coup, j'avais mal positionné le volant par rapport au capteur de PMH.
Selon vous, est ce là l'origine de mes problèmes de ratés moteur?
Merci de vos avis
Cordialement