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ratés moteur - ka 1.3i 60cv


--> Quand ça ne marche plus

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Message Lun 4 Juin 2018, 22:20

Re: ratés moteur - ka 1.3i 60cv

Des news!
J'ai remplacer today les câbles Haute tension...mais pas d'amélioration significatives. :(
Etant donné que les bougies 2 et 3 ne donnent rien, même avec une bobine neuve, je pense que c'est le fil qui relie le calculateur au secondaire 2/3 de ma bobine qui doit être sectionné.
Y'a autre chose qui rend cette hypothèse crédible : J'ai voulu démonter le calculo et quel ne fut pas ma surprise en voyant les câbles qui partent du calculo :evil: à l'emplacement exact du repose pied. Les câbles ont donc été écrasés à maintes reprises. Une coupure n'est donc pas a exclure.

Dans tous les cas, je filme toutes les étapes de mon diag et je ferais un compte rendu final en vidéo. Je fait ça sous forme de tuto... Et je pense que ça en aidera plus d'un cas je n'ai pas trouvé un seul tuto sur le démontage du calculateur...J'ai fait confiance à mon instinc de technicien. 8-)
La technique est une question de logique.
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Message Mar 5 Juin 2018, 17:58

Re: ratés moteur - ka 1.3i 60cv

Des news :
Bobine + câbles HT + bougies neuves. Maintenant, les 4 cylindres tournent... En revanche, j'ai un *** de probleme de ralenti! Ralentis très bas si bien que si je n'accélère pas, elle cale.
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Message Mar 5 Juin 2018, 19:03

Re: ratés moteur - ka 1.3i 60cv

Vanne de ralentie hs !

Au début je l'avais nettoyée, mais il vaut mieux changer, attention 2 connectiques possible, soit la fiche est ronde, soit carré.

viewtopic.php?f=18&t=288
https://www.ebay.fr/itm/AIR-BY-PASS-VAL ... 3f801529e7
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Message Jeu 7 Juin 2018, 15:12

Re: ratés moteur - ka 1.3i 60cv

Je viens de passer un diag avec ELM 327 et plusieurs outils, le résultat est le même : pas d'alimentation (ligne HT) sur le 2ème cylindre. Pourtant le trio bobine+ bougies + câbles sont neufs. Une fuite à la masse sur le fil qui contrôle les cilyndre 2 et 3 vous pensez? Ou bien avez vous une autre piste? Du coup, pour la vanne de ralenti, ça ne semble pas être ça.
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Message Jeu 7 Juin 2018, 19:18

Re: ratés moteur - ka 1.3i 60cv

Connexions entre la bobine et le calculateur ?
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Message Ven 8 Juin 2018, 06:04

Re: ratés moteur - ka 1.3i 60cv

Tu as contrôler les jeux de soupapes ?
viewtopic.php?f=7&t=873
Car il s'agit de plusieurs ratés détectés sur le cylindre (pas d'explosion).
Ça peut venir de l'injecteur, bougie, fil, soupapes, segmentation...
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Message Ven 8 Juin 2018, 09:09

Re: ratés moteur - ka 1.3i 60cv

Henri a écrit:Connexions entre la bobine et le calculateur ?

Héhé...J'y ai bien pensé, donc j'ai contrôler les 3 lignes (alim bobine + les 2 secondaires), elles ont toutes une résistance similaire (environ 0.6ohm).
J'ai fait ensuite un test de tension sur l'alim au voltmètre avec contact mis : j'ai bien mon 12V (même un petit peu plus).

Alucard-16 a écrit:Tu as contrôler les jeux de soupapes ?...

Pas encore, mais je doit le faire. J'attend les beau jours (il pleus dans les Ardennes :lol: )

Alucard-16 a écrit:Ça peut venir de l'injecteur, bougie, fil, soupapes, segmentation...

C'est là que je me pose la question. L'ELM renvoi un défaut d'allumage sur le deuxième cylindre... En théorie, l'étincelle peut quand même se faire même si la segmentation est cassé, non? Pour la soupape, c'est pareil...Il peut y avoir une étincelle sans oxygène... C'est l'explosion qui ne se produit pas... Enfin, je me trompe peut être. Patapé :lol:
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Message Dim 10 Juin 2018, 20:57

Re: ratés moteur - ka 1.3i 60cv

C'est P0302 que ça donne ? Ce ne veut pas dire défaut d'allumage (mais dans la plus part du temps oui). C'est que le calculateur voit qu'il n'y a pas eu d'explosion ou mauvaise explosion sur le cylindre.
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