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je suis en galère !

MessagePublié: Mer 22 Nov 2017, 19:57
par vetteBB66
Bonjour à tous,

je viens de greffer un ensemble moteur- boite d'une ka de Fevrier 1997 dans une caisse d'une KA d' octobre 1998 ( dont le moteur était HS) . le moteur démarre au quart de tour , mais le ralenti est élevé , elle ne tire pas beaucoup et ne tourne pas rond du tout!
j'ai tout essayé bougies neuves, bobines , fils bougies , capteur arbre a cas , capteur vilebrequin, capteur vitesse, régulateur ralenti, sonde lambda,débimetre...... RIEN A FAIRE cà démarre mais cà cafouille dur dur....
j'ai finalement posé l'auto chez un agent Ford pour un diagnostic : il vient de me rappeler , et m'annonce que le moteur n'est pas compatible avec le module de gestion moteur ( le module PCM) - et qu il n'y a rien a faire ( mis à part mettre le tout à la ferraille )
Bizarre car les 2 moteurs sont des J4M, le moteur tournait parfaitement bien avant de changer de caisse . Bref je suis très septique par les conclusions du garagiste.
Qu'en pensez vous ? il y a surement un moyen de résoudre ce problème , faut il reprogrammer le module ?

Milles merci pour vos lumières

Re: je suis en galère !

MessagePublié: Mer 22 Nov 2017, 20:00
par Henri
Oui il y a de fortes chances que le garagiste ai raison :(

Re: je suis en galère !

MessagePublié: Jeu 23 Nov 2017, 09:22
par vetteBB66
Merci pour ta réponse
C 'est complètement dingue ! comment ils font chez Ford quand un moteur est KC ?
Cela veut dire que chaque moteur à son module PCM .... j'ai regardé le module des 2 voitures ( donneuse et receveuse ) mais.... le connecteur n'est pas le même.
Le code moteur n'est donc pas suffisant pour faire un échange standard.

Bon , j'espère trouver une solution que je partagerais avec grand plaisir

Re: je suis en galère !

MessagePublié: Jeu 23 Nov 2017, 18:16
par Henri
Il n'y a pas beaucoup de solution à part trouver un calculateur compatible en casse.

Re: je suis en galère !

MessagePublié: Sam 25 Nov 2017, 11:02
par vetteBB66
J'ai bien le calculateur de la voiture donneuse mais le problème c'est qu'il n'a pas la meme connectique que celui de la voiture receveuse :mrgreen: la prise connecteur est différente . Je ne sais pas si je peux tenter de couper le faisceau et de raccorder les fils uns a uns ?

Re: alors là, j en perds mon latin !

MessagePublié: Mar 28 Nov 2017, 11:46
par vetteBB66
Bonjour ,
c'est encore moi avec mon pb de compatibilité Moteur et Module gestion Moteur ( cf mon post : je suis en galère) .
On est bien d'accord, le module de gestion moteur communique avec le moteur, grace à un certain nombre de capteur ?
J'ai mis sur le moteur tous les capteurs qui étaient montés sur le moteur d'origine et qui donc "communiquaient" bien avec le module de gestion : même résultat : le moteur démarre bien , mais "cafouille " .
En voulant réinitialiser le module , j'ai ôté le fusible n° 4 de 3 Amp ( module EEC-V) et le fusible 15 de 20 Amp ( Gestion électronique moteur ) . Et là à ma grande surprise, sans les fusibles la voiture démarre !!!!! L'un d'entre vous peut il m'expliquer cela ?
je n'y comprends plus rien , merci de votre aide

Re: je suis en galère !

MessagePublié: Mar 28 Nov 2017, 16:21
par Alucard-16
En effet c'est bizarre !

Re: je suis en galère !

MessagePublié: Mer 29 Nov 2017, 20:02
par vetteBB66
je dirais même que c'est inexplicable, en tous cas pour moi et au regard de mes connaissance techniques : je ne comprends pas comment le moteur peut tourner ( même pas très rond ) avec le module débranché.
QUelqu'un peut il m'e expliquer ?

Merci & tous