Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

[Dura1.6]Point de patinage trop haut


--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Messages: 9

Inscrit le: Mer 10 Aoû 2016, 15:19

Ma Ford Ka: StreetKa

Message Mer 10 Aoû 2016, 16:13

[Dura1.6]Point de patinage trop haut

Bonjour, pour faire suite à mon message de présentation, je vous expose mon inquiétude/problème.

Sur ma streetka totalisant 84.000kms, je trouve que le point de patinage de l'embrayage est trop haut. C'est assez dérangeant du fait que je sois grand.

Là vous devriez rapidement penser à l'usure de l'embrayage.

Sauf que l'embrayage a été changé il y a deux mois ! Il est donc neuf.

Ensuite je me suis dit que la butée n'avait peut être pas été changée. Sauf qu'en y regardant de plus près, sur la facture de l'embrayage, j'ai regarder la référence de cet embrayage de marque Luk. Le kit comprend un disque d'embrayage, le plateau ainsi qu'une butée d'embrayage. Là aussi c'est encore neuf.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi mon embrayage est aussi haut. De plus il ne patine pas, il est bien ferme, pas de soucis la dessus.

Alors j'ai pensé qu'il faudrait que je fasse une purge du système hydraulique de l'embrayage. Mais je ne vois pas ce qui pourrait s'améliorer vu que si j'avais de l'air dans le circuit, ca serait plutôt l'inverse, je devrais avoir du mal à débrayer (vous me dites si je me trompe...).

Y'a t'il un réglage entre la pédale d'embrayage et l'émetteur ? Je viens d'y penser à l'instant mais je ne vois rien sur l'Etis...

Si vous avez des idées je suis preneur, merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mer 10 Aoû 2016, 18:15

Re: [Dura1.6]Point de patinage trop haut

Salut, ça doit être normal. Mais fait faire une purge chez ford, la procédure pour les freins impose une purge de l'embrayage (forfait à 60 €).
Et surtout regarde si la course de la pedale n'est pas gêné par le tapis, car le "rattrapage" ne s'effectue que si la pédale est entièrement actionnée.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 9

Inscrit le: Mer 10 Aoû 2016, 15:19

Ma Ford Ka: StreetKa

Message Mer 10 Aoû 2016, 21:21

Re: [Dura1.6]Point de patinage trop haut

OK merci, j'ai commandé un testeur de liquide de frein pour voir son état et dans le cas où il n'a pas été changé récemment, je le ferais ou je le ferais faire. Sinon je n'ai pas encore reçu mes tapis, je suis sur la moquette.

Mais bon je ne vois pas en quoi la purge du LDF changerait quelque chose.
J'ai vraiment du mal à saisir la cause de cet embrayage trop haut.
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 10 Aoû 2016, 21:34

Re: [Dura1.6]Point de patinage trop haut

Voir le réglage de la course de la pédale, je ne sais pas si c'est identique sur les streetka mais sur les Ka c'est comme ça :
Image
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 11 Aoû 2016, 06:18

Re: [Dura1.6]Point de patinage trop haut

Ca depend de l'année. Avant 99 le système hydraulique est couplé à un systeme de precharge à ressort.
Après 99, il y a une precharge hydraulique intégré à la butée, pour éviter les retours de vibration à la pédale.
http://workshop-manuals.com/ford/street ... _controls/
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 9

Inscrit le: Mer 10 Aoû 2016, 15:19

Ma Ford Ka: StreetKa

Message Jeu 11 Aoû 2016, 19:52

Re: [Dura1.6]Point de patinage trop haut

Je vais regarder de visu sur la streetka mais effectivement d'après l'Etis, il n'y a pas de mention d'un quelconque réglage au niveau de la pédale. Mais je jetterais un coup d’œil, on sait jamais.

Nouveau
Nouveau

Messages: 9

Inscrit le: Mer 10 Aoû 2016, 15:19

Ma Ford Ka: StreetKa

Message Ven 12 Aoû 2016, 21:23

Re: [Dura1.6]Point de patinage trop haut

Je viens de vérifier. Effectivement pas de réglage de la pédale.

En la prenant aujourd'hui, je me dis que je m'inquiète peut être un peu trop. Il faut peut être que je m'habitue un peu plus au véhicule.

Question subsidiaire, aujourd'hui j'ai fait pas mal de ville et avec le temps qu'il fait ici, les moteurs chauffent pas mal. Et j'ai remarqué que les vitesses sont plus dures à passer à chaud. C'est normal ? Une vidange de boite à faire ?
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 12 Aoû 2016, 23:06

Re: [Dura1.6]Point de patinage trop haut

Oui ça fait jamais de mal !
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 9

Inscrit le: Mer 10 Aoû 2016, 15:19

Ma Ford Ka: StreetKa

Message Sam 13 Aoû 2016, 09:28

Re: [Dura1.6]Point de patinage trop haut

Même si elle n'est pas très kilométrée, l'huile a tout de même 13ans...

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 16

Inscrit le: Ven 29 Juil 2016, 23:00

Ma Ford Ka: streetka

Message Dim 14 Aoû 2016, 16:39

Re: [Dura1.6]Point de patinage trop haut

J'ai le même soucis sur la streetka de ma copine fraichement acquise en juillet, le point de patinage est super haut, par contre l'embraye n'a pas été changé encore ( 64000km) , mais comme toi pas de soucis au niveau de patinage et de la pédale. bref cela doit être normal sur la streetka ;)
Suivant

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités