Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

[Dura1.6]Point de patinage trop haut


--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Messages: 9

Inscrit le: Mer 10 Aoû 2016, 15:19

Ma Ford Ka: StreetKa

Message Lun 15 Aoû 2016, 19:48

Re: [Dura1.6]Point de patinage trop haut

Oui plus je l'utilise et plus j'ai l'impression que c'est normal.

J'ai commandé une pompe à dépression pour faire la vidange du liquide de frein pour l'embrayage comme préconisé par l'Etis. Il faut vidanger environ 80ml et ne pas dépasser 1.5bar.

Nouveau
Nouveau

Messages: 9

Inscrit le: Mer 10 Aoû 2016, 15:19

Ma Ford Ka: StreetKa

Message Dim 29 Jan 2017, 18:28

Re: [Dura1.6]Point de patinage trop haut

Bonjour, des nouvelles du front et pas des bonnes...

Les vitesses de ma ka deviennent de plus en plus dures, à tel point que j'angoisse à l'idée de la prendre. Elles passent, ne crognent pas (parfois si mais c'est rare).

J'ai l'impression que la voiture débraye mal et que je suis un peu en train de les passer à la volée (enfin à moitié).

Donc j'essaye d'établir le diagnostic mais c'est pas évident !

Ce qui a été fait :
- L'embrayage a été changé, ainsi que la butée.
- Vidange huile de boite et vidange liquide de frein.

Les problèmes envisagés :
- Mauvais montage de l'embrayage, par exemple le disque monté à l'envers. Empêchant ainsi de pouvoir bien débrayer.
- Mauvais réglage de la tringlerie suite au changement d'embrayage.
- Maître cylindre fatigué. Certes la commande n'est pas super dure, mais le point de patinage est très haut...
- Boîte fatiguée dû à un manque d'huile dans le passé (la boîte suinte légèrement de l'huile)

Je vous avoue que je tourne un peu en rond avec cette histoire, je n'arrive pas à trouver l'origine de ce problème. Pour l'instant je ne l'utilise plus pour éviter de trop forcer sur la boite.

Si vous avez des idées, hypothèses, pistes, je suis preneur.

Merci ;)
Précédent

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités