Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Fuite direction assistée


--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Sam 17 Jan 2015, 17:53

Ma Ford Ka: Ka I 07/1999

Message Dim 31 Juil 2016, 16:23

Fuite direction assistée

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet su ce forum qui parle de cette fuite spécifique donc j'ouvre un nouveau sujet.

J'ai une fuite très importante du liquide de direction assistée sur ma Ka (premier semestre 1999). Après investigation, il semblerait que ça vienne des tuyaux connectés sur la crémaillère de direction au niveau de la jonction avec la colonne de direction :
Image

On peut voir le switch (mano) de pression sur la gauche avec sa connection electrique, et en plein centre le tuyau que j'incrimine.
Une autre photo avec un autre angle (désolé pour la qualité mon appareil est particulièrement mauvais et il ne se synchronise pas avec le flash, d'où la lampe torche qui éblouie...) :
Image

D'après mes recherches sur internet, il existe un défaut de fabrication sur la crémaillère de direction impliquant des joints à l'intérieur qu'il n'est pas possible de changer... Ma question étant: d'autres personnes ont elles eu le même problème sur la ford Ka, et si oui est-ce que mon "analyse" sur la cause de la fuite est elle correcte ? Et si toujours oui, comment le problème a t-il été réglé ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 31 Juil 2016, 20:48

Re: Fuite direction assistée

Si c'est les raccords, vu que c'est des raccords olives sert les un bon coup.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Sam 17 Jan 2015, 17:53

Ma Ford Ka: Ka I 07/1999

Message Dim 31 Juil 2016, 22:55

Re: Fuite direction assistée

C'était ma première idée aussi. Mais l'écrou semble en bout de course. J'ai desserré et resserré, mais je doute que ça ait changé quoique ce soit.

Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


cron