caribouf a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses !
1°
Ce n'est pas pareil purger les freins et vidanger le circuit de freinage ?
Non on peut purger juste une roue sans toucher au reste de circuit, ce qui simplifie les manipulations.
Le but de la vidange et d'avoir du liquide neuf dans tout le circuit car celui-ci se charge d'eau avec le temps.
caribouf a écrit:
2°) Autre question : lorsque l'on pompe avec la pédale de frein pour aspirer le liquide de frein, est-ce qu'il ne redescend pas ? Faut-il revisser le boulon de purge de suite après avoir fini de pomper ?
Il faut éviter de faire la purge à la pédale sans accessoire : tu risques d'amener les coupelles du maître cylindre à une position à laquelle celles-ci ne vont jamais à cause de la pression, et donc direction poubelle. Il est donc conseillé de le faire soit avec un système de clapet anti-retour qui permet d'une de faire la purge tout seul et de deux de prendre son temps et donc d'y aller doucement sur la pédale. Soit on le fait avec un purgeur automatique comme celui présenté ci-dessus, dans ce cas on ne touche plus la pédale : zéro risques et en plus c'est plus simple. Au prix de ces accessoire, une vidange et ils sont amortis par rapport à une opération identique en centre auto.
caribouf a écrit:3°) Dernière question : a quoi sert vraiment un flexible de frein, quel est son rôle dans le système de freinage ?
Encore merci !
Les flexibles servent à amener le liquide de frein soit au cylindre soit à l'étrier en assurant à la fois une rigidité (il faut résister à la pression) et une souplesse (mouvement gauche/droite des roues avant, mouvement de suspension à l'arrière).
Par contre,c'est à vérifier, mais j'ai des doutes sur le fait que la Ka ce soit un flexible à l'arrière et pas un simple tuyau, mais je ne suis pas sur de moi sur ce coup là il faudrait que je me glisse dessous titine