Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

collecteur ford ka

--> Quand ça ne marche plus

Nouveau
Nouveau

Message Jeu 18 Déc 2014, 16:27

collecteur ford ka

j ai une fuite du liquide de refroidissement assez importante...mais je n'ai pas roulé..
le garagiste chez qui je l'ai posé m'a fait un devis à environ 900 euros...il me dit qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre pour accéder et que c'est soit le joint soit le collecteur à changer.
il pourra me confirmer qu'après démontage 4h de main d'oeuvre !!!! ce qui est à remplacer
donc une addition entre 400 et 900 euros
quelqu'un a t'il rencontrer ce genre de problème????
MERCI

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 18 Déc 2014, 22:07

Re: collecteur ford ka

Ici c'est plus pour la présentation !
Ton problème est a poster côté mécanique, précise le modèle et le moteur, si tu as une photo ou une référence de ce collecteur, ça aiderais...
Cest une grosse arnaque :
- si c'est un boitier thermostatique sur une Ka 1, il est gros, pas très bien placer, coûte assez chez mais c'est pas les prix.viewtopic.php?f=4&t=978&p=4295&hilit=thermostat#p4295

- si c'est sur une Ka 2, il est mal placer, mais pas très cher. viewtopic.php?f=8&t=1024 et le tutoriel viewtopic.php?f=8&t=1031&p=4589&hilit=thermostat#p4589 (4 heures en bricolant...)
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 19 Déc 2014, 08:02

Bonjour,
Effectivement cette section est faite pour se présenter. Ensuite il faut la patience d'attendre pour avoir le droit de poster une question technique. Si vous ne pouvez pas attendre, dites-vous que les personnes qui vous aides le font sur leur temps libre, et elles ne vont pas forcément avoir envie d'aider une personne qui n'a pas la politesse de se présenter et d'attendre quelques heures.

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 21 Déc 2014, 09:33

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Retourner vers Mécanique