Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

calage au retrogradage

--> Quand ça ne marche plus

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 10 Mai 2012, 20:41

Re: calage au retrogradage

LaCrapule a écrit:J'ai bien lu vos posts, et mon problème, c'est que mon père a déjà changé la valve de ralenti... Elle lui a coûté presque 200 euros mais il l'a monté lui même.
200€ :shock:

LaCrapule a écrit:Le vendeur lui avait assuré que cela suffirait à la faire fonctionner mais rien à faire.
Pro le vendeur ? ou particulier ?

LaCrapule a écrit:Dernièrement, mon père a fait appel à un garage ford, ne sachant plus quoi faire. Ils l'on passé à la valise pour régler l'injection et ont promis que ça marcherait. Evidemment, ça ne fonctionne pas.
Ouais ils ont obligation de résultats quand même !!!

LaCrapule a écrit:Enfin, ils m'ont changé le potentiomètre de la pédale d'accélération, affirmant que la pièce était usée et que c'était sûrement ça (90 euros de pièce et 30 euros de main d'oeuvre). Et vous devinerez la fin, ça ne marche pas et ma voiture fait encore des siennes.
oui, les freins, les roulements, vidanges aussi tant qu'on y est, à tâtons ils y arriverons un jours :lol:

LaCrapule a écrit:Si jamais quelqu'un passe par là, et qu'il sait ou qu'il aurait une idée de ce que ça peut être, merci de m'aider.
ça commence à faire pas mal de sous qu'on met là-dedans et ceux qui connaissent seront de mon avis en disant que c'est une tuile terriblement agaçante ! :evil:

Merci d'avoir tout lu pour ceux qui arrivent jusque là et de votre attention.

Bises

Alors pour pas cher et vu que tu as un mécano à la maison :D :
- Contrôle de la bobine (si la voiture ratatouille)
- Fils HT à contrôler
- Bougies
- Vanne de ralentie (si, si ça peut-être ça encore !!!)
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Sam 12 Mai 2012, 07:27

A regarder aussi les durites de vide !

Si le vide ne s'effectue pas correctement la pression d'essence n'est pas bonne (régulateur de la ligne est alimenté par du vide)

Durite 23 à contrôler :
Image

Si les freins à pieds sont dures après 5 minutes de coupure moteur :
Durite 4 à contrôler :
Image
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1997

Message Dim 13 Mai 2012, 20:06

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces indications ! C'est très gentil de m'aider.
Le vendeur est un garagiste qui ne m'a pas inspiré confiance, mais ce sont mes parents qui payaient et ils voulaient me faire plaisir en m'achetant une voiture très rapidement (quasiment la première qu'ils ont vue).
Quant au garage, effectivement, ils cherchent, cherchent... Mais bon, ils cherchent pas bien apparemment...

Je vais proposer à mon père de regarder tout ça et je vous tiens au courant.

Encore merci.

Bises.

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Dim 13 Mai 2012, 22:41

Ouais c'est normal, j’espère que tu vas pas en avoir pour trop cher.
C'est emmer... les bagnoles, quand ça veux pas ...
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1997

Message Jeu 5 Juil 2012, 10:57

Salut !

Je viens faire un coucou et vous donnez des nouvelles.
En fait y a pas vraiment de nouvelles... On a pas eu le temps de se réoccuper de mon problème (et puis ça commence à faire pas mal d'argent qu'on met dans la voiture...) du coup on en est au même point que la dernière fois.

Enfin, pas tout à fait au même point puisque j'ai l'impression qu'elle cale beaucoup moins qu'avant. Je ne sais pas si c'est moi qui adapte ma conduite (freiner au dernier moment est une bonne méthode pour qu'elle ne cale pas mais c'est un peu dangereux...) ou si elle va vraiment mieux (mais je ne vois pas comment vu qu'on y a pas retouché).

Je vais sûrement prendre le temps de m'en occuper au retour des vacances, fin Août. Elle a plein de soucis en ce moment...
Je vais vérifier les durites, câbles, trucs, bidules et machins et voir si tout est ok. Je vous tiens au courant.

J'ai aussi un nouveau problème (grrr). Ma vitre et mon haut-parleur passager ne fonctionnent plus... on pense que c'est le faisceau dans la portière mais ford dit que ça coûte 250€... C'est vrai ou ils essaient encore de nous arnaquer ? Je crois que je vais finir par me tourner vers le petit Norauto près de chez moi qui est très bien.

J'adore ma voiture, mais elle m'énerve quand elle ne fonctionne pas...
On verra bien.

Bises !

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Jeu 5 Juil 2012, 21:50

LaCrapule a écrit:J'ai aussi un nouveau problème (grrr). Ma vitre et mon haut-parleur passager ne fonctionnent plus... on pense que c'est le faisceau dans la portière mais ford dit que ça coûte 250€... C'est vrai ou ils essaient encore de nous arnaquer ?

Ouais surtout pour ce qu'il font -> achat d'un faisceau complet (€€€€€), démontage porte, démontage faisceau, remontage ...

Moi l'ancien proprio a viré le système sur la voiture (prise femelle) et soudé tout les fils un à un coté voiture et coté porte. Les fils dans le soufflet, sont plus souple et plus résistant.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: ford ka déclic

Message Sam 7 Juil 2012, 10:47

bonjour à tous !!!!

voila je suis nouvelle sur le forum est j'ai un gros problème avec ma ford ka année 98 version déclic...elle ne tiens plus du tout le ralenti quand je rétrograde !
le moteur ce coupe net quand je suis à un feux ou un rond point...j'ai essayer d'augmenter le ralenti ce qui a fonctionner mais depuis elle recommence je c'est plus quoi faire et de plus que je n'y connais pas grand chose....!!!! :cry:

les bougies ont ete changer y'a pas tres longtemps ,filtre aussi je sais plus quoi faire HELP P.S de plus je dois prendre la route mercredi prochain pour aller dans le limousin !!!!

merci à tous

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Message Sam 7 Juil 2012, 18:15

Bin change la vanne de ralentie c'est surement ça !

Par contre comme tu fais pour monté le ralentie ? c'est une gestion electronique (via la vanne de ralentie justement) donc a part tirer "regler" le cable d'accelerateur (ce qui ne sert a rien) je vois pas comment ?
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: une basique...

Message Jeu 27 Nov 2014, 00:45

Mon garagiste (Citroen) m'a résolu le problème de calage lors des ralentissements (rétrogradage, débrayage...) en virant le boitier contenant des connecteurs (celui pres de la baie de pare brise à gauche lorsqu'on est face à la voiture).
Il a branché en direct (soudure fils par fils). Depuis aucun problème.
Je ne sais pas ce que gère ce boitier, mais en tout cas tout est résolu.
Précédent

Retourner vers Mécanique