Vieux de la vielle
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Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05
Ma Ford Ka: 1.3l de 97
[Fiche] changement filtre à essence
Bonjour à tous,
Petit entretien aujourd'hui !
90 000 km de préconisé, la il est d'origine soit 217 000km... un peu de dépôt dedans.
Niveau de difficulté : 1/5.
Outillage :
-clef de 10
-clef allen T25 ou tournevis lame plate (2 ou 2.5)
-un bac pour les coulures d'essence
Etape 1 :
Débrancher la batterie le moins avec la clef de 10.
Etape 2 :
Localiser le filtre
Etape 3 :
Devisser le support
Etape 4 :
Des fois il faut écarter la patte voici le détail :
Il doit commencer à bouger.
Etape 5 :
On declipse le durite en pressant les petits tétons :
La photo est floue mais ça reste visible.
Attention, de l'essence coule !
Etape 6 :
Echange vieux-neuf
Etape 7 :
On reclipse les durites, et refixe le neuf en serrant bien le collier
Etape 8 :
On rebranche la batterie et on mets le contact sur II, la pompe envoie et s'arrête.
Contrôler si il y a des fuites.
Petit entretien aujourd'hui !
90 000 km de préconisé, la il est d'origine soit 217 000km... un peu de dépôt dedans.
Niveau de difficulté : 1/5.
Outillage :
-clef de 10
-clef allen T25 ou tournevis lame plate (2 ou 2.5)
-un bac pour les coulures d'essence
Etape 1 :
Débrancher la batterie le moins avec la clef de 10.
Etape 2 :
Localiser le filtre
Etape 3 :
Devisser le support
Etape 4 :
Des fois il faut écarter la patte voici le détail :
Il doit commencer à bouger.
Etape 5 :
On declipse le durite en pressant les petits tétons :
La photo est floue mais ça reste visible.
Attention, de l'essence coule !
Etape 6 :
Echange vieux-neuf
Etape 7 :
On reclipse les durites, et refixe le neuf en serrant bien le collier
Etape 8 :
On rebranche la batterie et on mets le contact sur II, la pompe envoie et s'arrête.
Contrôler si il y a des fuites.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
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