Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Constatation ethanol ford ka 1997

--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1997 1.3

Message Jeu 6 Fév 2014, 07:53

Constatation ethanol ford ka 1997

Bonjour a tous amis du forum,

je ne sais pas si je marque dans la bonne section je suis tout nouveau..
après avoir fait mon acquisition de ma nouvelle ford ka année 1998, comme mes anciens véhicule je me suis permis de la passer a l'ethanol sans kit. 27e le plein quand même...
après 1 mois d'utilisation a 100% aucune différence apart le prix, je précise que vidange et tout sont effectuer avant cela.

si vous avais des questions n'hésiter pas.

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 6 Fév 2014, 08:18

Re: Constatation ethanol ford ka 1997

Même pas quelques trous à l'accélération ?
Sur la mienne ce que j'ai pu constater c'est un mélange trop pauvre à 100% de E85, facilement rattrapable par l'ajout de SP95.
Aucun problème avec un mélange <= 75% de E85.
Les 'kits' sont bien trop cher pour nos voitures... quand à l'usure du moteur (sièges de soupapes, etc...) et bien impossible à savoir sans démonter et surtout de trouver un véhicule à démonter qui aurait roulé à 100% de E85 pendant au moins 15 ans. Et vu l'age de nos voitures dans plus de 15 ans je doute que l'on roulera encore beaucoup avec, E85 ou non :roll:

PHB

Habitué
Habitué

Ma Ford Ka: ka 1.3 5cv 08/1998

Message Jeu 6 Fév 2014, 08:33

Re: Constatation ethanol ford ka 1997

Bonjour,

Tu nous parle de tes anciens vehicules passés à l'éthanol, donc, tu en change "régulièrement".
Ma question est: Pourquoi?
Plaisir de changer?
Usures prématurées?
Fiabilité?
Autre?
En clair est-ce dû à l'éthanol, qui marche certainement très très bien au début mais qui ne tient pas ses promesses à la longue? ou pas!

Je sais aussi qu'il est difficile d'être objectif quand on est convaincu, :lol: mais...........

A+
Ph.

Retourner vers Utilisation et entretien