Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Self garage

--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

PHB

Habitué
Habitué

Ma Ford Ka: ka 1.3 5cv 08/1998

Message Lun 30 Déc 2013, 14:39

Self garage

bonjour,

pour faire l'entretien de la KA (vidange boite + moteur avec filtre + filtre à essence) j'ai pris rdv dans un self garage. Le principe est simple on loue un pont pour 1heure ou plus et les pro mettent à disposition le materiel, les équipements, et leur savoir faire si besoin mais, c'est toi qui bosse!

J'ai trouvé l'adresse avec google (garage solidaire en gironde)
4 adresses trouvées dont une à environ 1km de la maison.
sur ces 4 adresses trois garages privés et un 100% associatif avec cotisation etc etc .............

J'ai déjà travaillé avec eux pour l'entretien de ma corsa boite auto et au final : vidange moteur + boite + filtre à air à huile à essence + fourniture des huiles et des joints + location du pont pour une heure = 98Ettc

C'est vrai que cette solution ne vaut le coup si on a besoin de passer sous la voiture.

PHB

Habitué
Habitué

Ma Ford Ka: ka 1.3 5cv 08/1998

Message Jeu 2 Jan 2014, 18:19

Re: Self garage

Ca y est c'est fait, filtre à huile, filtre à air, filtre du reniflard, vidange moteur, vidange boite et bougies neuves.
Au moins je sais ou j'en suis, et ma fille peut partir tranquile.

A+
Ph.

Retourner vers Utilisation et entretien