Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

ma voiture tremble en 5emes

--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3 1997

Message Dim 25 Nov 2012, 16:25

ma voiture tremble en 5emes

bonjour a tous!
je posede une voiture ford ka 1.3 1997
voila mon soucis c'est que sur l'autoroute ma voiture elle tremble en 5 emes
entre 90 et 100 klm avec un bruit sur le moteur donc je suis obliger d’accélérer un peut plus fort pour que le bruit par
et quelle arrête de tremblé et des fois j'ai du mal a pour passé la vitesse pour la marche arriéré
donc je ne c'est pas si c'est boite de vitesse est cassé ou un manque d'huile ou un autre problème?
j'attend votre avis !
cordialement

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1997

Message Jeu 20 Déc 2012, 16:52

Re: ma voiture tremble en 5emes

Bonjour, la mienne le faisait aussi et en allant voir le garagiste, il s'est aperçu que c'était un fil de bougie qui avait grillé. Je ne sais pas si c'est le même problème mais c'est une idée...

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 20 Déc 2012, 20:00

Re: ma voiture tremble en 5emes

Bonsoir,
Effectivement vérifiez le niveau d'huile de la boite. Voir aussi état des rotules et des roulements (qu'en est-il lorsque l'on freine ? tremblement ? déport vers la droite ou la gauche ?).
Coté moteur, les fils des bougies ou la bobine peuvent en effet faire marcher "sur trois pattes".

Retourner vers Utilisation et entretien