Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

filtre a huile


--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

Nouveau
Nouveau

Messages: 2

Inscrit le: Sam 29 Sep 2012, 16:26

Ma Ford Ka: ford KA 2003

Message Sam 29 Sep 2012, 16:35

filtre a huile

bonjour a tous je suis dans une impasse voulant changer le filtre a huile sur la ford ka de ma fille impossible de l'atteindre c'est une "ford ka collection 2003" je vois bien ou il se trouve mais le problème c'est qu'il est verticalement entre le moteur et la calandre et impossible de mettre une clé a sangle ou a chaine car très peu d'espace alors si quelqu'un la déjà changer qu'il me donne l'astuce merci A+++
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 30 Sep 2012, 09:34

Re: filtre a huile

C'est quel moteur ?
Le 1.3 Duratec, si tu y arrive vraiment pas démonte le support :
Ka_1.3-duratec_Oil-filter.jpg
Ka_1.3-duratec_Oil-filter.jpg (88.7 Kio) Consulté 1964 fois
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 2

Inscrit le: Sam 29 Sep 2012, 16:26

Ma Ford Ka: ford KA 2003

Message Mer 3 Oct 2012, 11:42

Re: filtre a huile

salut Alucard-16 pour le moteur oui c'est bien un 1.3 Duratec pour le support impossible il faudrait démonter le collecteur une vrai galère le seul moyen c'est par dessous alors je suis aller voir un garagiste et je lui est demander avec quoi il démonte ces filtre et il ma montrer la fameuse clé je lui est demander de me la prêter et en deux minutes j'ai démonter mon filtre

voici la clé elle est amovible pour plusieurs filtres

Image

Retourner vers Utilisation et entretien



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités