Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

A L'AIDE PROBLEME ESSUIS GLACE

--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: FORD KA TREND 2010

Message Mer 18 Avr 2012, 17:25

A L'AIDE PROBLEME ESSUIS GLACE

Bonjour à tous,

N'ayant trouvé aucune solution à mon problème je me dirige vers vous en espérant en trouver une.
Voilà, j'ai acheté dans un concessionnaire FORD une KA en 2010, elle a juste 10 000KM. j'ai changé mes essuis glace côté conducteur à 3 reprises en 1an et quelques mois. Pour la simple raison, d'une : du bruit et surtout des traces importantes au niveau de ma visibilité quand ils sont en fonctions. Pour vous faire une idée, quand il pleut je suis obligée de baisser la tête sous les traces pour pouvoir conduire, très pratique.Je me suis décidée à retrourner chez mon concessionnaire. Il m'a répondu qu'il fallait tout simplement les régler, que je devais prendre rendez-vous car ils leur fallaient 30mis pour le faire et que c'était payant!!!! mais par contre si je faissais ma révision maintenant, ça sera gratuit. Révision 160€ cher pour juste régler soit disant des essuis glace, d'ailleurs je n'étais pas au courant que ça se réglaient. Je trouve ça honteux, d'annoncer à une cliente qu'il fallait payer pour juste un réglage mais si je faissais la révision de suite ils s'arrangeraient pour me le passer en garantie.Et surtout très commercial de dire "ça me donne pas avis de vous les régler en sachant que vous êtes allée acheter vos essuis glace chez un confrère (Norauto).
Résultat aujourd'hui, je ne payera pas une révision de 160€ pour simplement régler des essuis glace et qu'aujourd'hui je n'ai pas de solution pour conduite correctement sans risque d'accident.
J'aimerai vraiment que vous puissez trouvez une solution à mon problème.
Merci de votre réponse

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 19 Avr 2012, 21:50

Re: A L'AIDE PROBLEME ESSUIS GLACE

Bonjour,
C'est quoi comme essuie-glace ?

Des basiques ou des plats ?

Est-ce que les bras appuient fort sur la vitre (difficile de le lever) ?
Si oui les balais sont HS ou de piètre qualité, les lames du balai ne sont pas assez courbes et/ou sont trop souples.
Si non le problème vient : soit du ressort de maintien (rare), soit du bras qui n'a pas la bonne courbure donc n’appuie pas correctement sur le pare-brise.
Le réglage dans ce cas est rapide, il faut tordre le métal du bras.

Pour les essuies-glace, j'ai toujours l'armature d'une grande marque (armature + lames ressort) et je ne change que la lame caoutchouc. Très économique car à 8€ les 2 caoutchouc de 700mm de longueur, c'est pas cher (4 paires soit 8 essuie-glaces à 24€) !!!
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Retourner vers Utilisation et entretien