[Fiche] Réglage Frein à main
Publié: Dim 4 Mar 2012, 18:47
Salut à tous, aujourd'hui petit réglage du Frein à main.
Niveau de difficulté : 2/5.
Outillage :
- Clef de 10mm
- Clef à cliquet douillet de 30mm
- Tournevis plat
- Graisse
- Dégraissant ou nettoyant frein
- Papier de verre
- Chapeau de graissage neuf (ref 120623 à 2€ pièce)
Étape 1 :
- mettre sur chandelle les 2 roues AR, pensez à le faire en sécurité (callé les roue AVANT + 1 vitesse d'enclencher)
Étape 2 :
- Retirer les roues AR
Étape 3 :
- desserrer le réglage du FAM avec la clef de 10mm
Étape 4 :
- enlever le chapeau de graissage et deviser l'écrou de 30mm
Étape 5 :
- enlever le tambour (attention un roulement conique sort par devant ne pas le laissait tomber) et contempler le système
1. Garnitures
2. système de rattrapage automatique
3. Câble de FAM
4. levier du FAM
5. ergot d’arrêt
Étape 6 :
- Rabattre le levier de FAM contre la mâchoire, jusqu'à ce que l’ergot d’arrêt la touche.
- Tourner le roue du rattrapage AUTO (roue avec la denture hélicoïdale) jusqu'à butée.
Étape 7 :
- Faire les étape 1 à 6 de l'autre coté.
Étape 8 :
- Remonter les tambours après les avoir nettoyer.
Étape 9 :
- avant de mettre le roulement conique mettre de la graisse.
Étape 10 :
- serrer l’écrou de 30mm à 235Nm (Je suis monté sur la clef (100kg/0.25m soit 245Nm) pour serrer), monter les chapeaux de graissage neuf et remonter les roues.
Étape 11 :
- Appuyer sur le frein à pied (pédale) une dizaine de fois.
Étape 12 :
- Serrer le réglage du FAM avec la clef de 10mm.
Étape 13:
- descendre la voiture des chandelles et finir le réglage du FAM.
Après essais çà marche très bien, pour dire avant FAM tirer, on poussait la voiture, elle avançait...
Niveau de difficulté : 2/5.
Outillage :
- Clef de 10mm
- Clef à cliquet douillet de 30mm
- Tournevis plat
- Graisse
- Dégraissant ou nettoyant frein
- Papier de verre
- Chapeau de graissage neuf (ref 120623 à 2€ pièce)
Étape 1 :
- mettre sur chandelle les 2 roues AR, pensez à le faire en sécurité (callé les roue AVANT + 1 vitesse d'enclencher)
Étape 2 :
- Retirer les roues AR
Étape 3 :
- desserrer le réglage du FAM avec la clef de 10mm
Étape 4 :
- enlever le chapeau de graissage et deviser l'écrou de 30mm
Étape 5 :
- enlever le tambour (attention un roulement conique sort par devant ne pas le laissait tomber) et contempler le système
1. Garnitures
2. système de rattrapage automatique
3. Câble de FAM
4. levier du FAM
5. ergot d’arrêt
Étape 6 :
- Rabattre le levier de FAM contre la mâchoire, jusqu'à ce que l’ergot d’arrêt la touche.
- Tourner le roue du rattrapage AUTO (roue avec la denture hélicoïdale) jusqu'à butée.
Étape 7 :
- Faire les étape 1 à 6 de l'autre coté.
Étape 8 :
- Remonter les tambours après les avoir nettoyer.
Étape 9 :
- avant de mettre le roulement conique mettre de la graisse.
Étape 10 :
- serrer l’écrou de 30mm à 235Nm (Je suis monté sur la clef (100kg/0.25m soit 245Nm) pour serrer), monter les chapeaux de graissage neuf et remonter les roues.
Étape 11 :
- Appuyer sur le frein à pied (pédale) une dizaine de fois.
Étape 12 :
- Serrer le réglage du FAM avec la clef de 10mm.
Étape 13:
- descendre la voiture des chandelles et finir le réglage du FAM.
Après essais çà marche très bien, pour dire avant FAM tirer, on poussait la voiture, elle avançait...