Message Jeu 29 Mai 2014, 12:34

Re: [Fiche] Réglage Frein à main

Alors petit retour sur ma mésaventure (pour rappel, casse du câble primaire de frein à main) :

Bon déjà pas de panique c'est relativement simple et pas trop cher (une dizaine d'€ pour le câble primaire).

Préliminaire : voiture sur pont ou chandelle.

Allez on se lance :

L'opération est assez simple mais nécessite d'enlever le levier de frein à main (tenu par deux écrous de 13 + le câble du capteur) pour dégager le câble et avoir un peu de place pour travailler.
Le câble se dégage par l'intérieur de la voiture (une fois déconnecté des autres câbles sous la voiture...), ne pas hésiter à tirer pour faire sauter le guide en plastique.
On remet le nouveau câble en place toujours par l'intérieur, on essaie tant bien que mal de mettre en place le put************ (!!!) de guide en plastique, puis on connecte le câble au levier et on remet celui-ci en place.
On passe sous la voiture, donc là deux méthodes soit la minutieuse : on tombe la ligne d'échappement puis le pare chaleur, soit la bourrine : on enlève les écrous côté gauche du pare chaleur et on plie la plaque...
J'ai pris la seconde méthode :twisted:
On connecte le câble à la plaque qui sert à joindre les autres câbles.
On rattrape le jeu avec l'écrou de 10 sur le frein à main.
On vérifie que tout ça est bien en place, on termine de tendre.
On remet la plaque.
On remet la voiture sur ses roues et voilà c'est fini :D
Il m'a fallu un peu moins d'une heure pour y arriver. C'est absolument pas compliqué mais pour les gros doigts, bonne chance, car c'est franchement pas accessible ... :cry:


SI ça intéresse quelqu'un je ferai un tuto la dessus.