Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Divers


--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 15

Inscrit le: Mar 19 Avr 2011, 20:18

Localisation: Suisse

Ma Ford Ka: Titanium 1.25i

Message Jeu 21 Avr 2011, 15:01

Re: Divers

Alucard-16 a écrit:De rien !!!!
Par contre attent toi à trouve une huile très clair !!!
Car si je ne me tompe pas les vidanges sont à faire tout les 20 000km.

De plus fait attention au niveau (controle 1 fois par semaine ou 1 000 km ou avant un grand trajet), car le carter au maximum contient 2.8l d'huile, entre le niveau mini et max il y a 1 litre, donc au minimum il ne reste que 1.8l d'huile pour le moteur !!!!

Pour savoir a quoi t'attendre niveau entretient :
Ford ETIS
Je viens de remarquer qu'il fallait de la 5w40 (WSS-M2C917-A) pour l'huile, 5w40 !!!! :shock:
et que la distribution est tous les 5ans ou 100 000km...

Par contre il va nous falloir et présentation avec photo de la belle !!!



Présentation faite ;-)

loool

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 15

Inscrit le: Mar 19 Avr 2011, 20:18

Localisation: Suisse

Ma Ford Ka: Titanium 1.25i

Message Jeu 21 Avr 2011, 18:27

Re: Divers

J'ai regardé le niveau d'huile lorsque ma voiture était stationnée à plat et avec le moteur froid mais j'ai l'impression que le niveau n'a pas bougé en 2800 km. ... Ou alors mon garagiste l'a vraiment rempli à ras bord... C'est toujours au maximum (ou alors je suis myope)


Je ne sais pas ... Je panique pour rien de doute façon... :)
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 22 Avr 2011, 21:34

Re: Divers

Heureusement qu'elle n'a rien consommé, d'ailleurs ton garagiste est un bon car en sortie de chaine de montage afin de faire des économies, les constructeur ne mettent que le niveau mini d'huile (et oui 1l * 600 voitures/jours = 600l d'huile par jours d'économisé soit environ 6000€).

Vu que tu es au max, ton garagiste a bien fait la récéption du véhicule (puis vu qu'il t'a appelé pour t'en geuler, c'est qu'il fait aussi un bon suivis de ces clients) :D


De toute facon si tu ne la maltraite pas, elle va pas consommer d'huile.
Le 1.2l, pour le moment, n'est pas connu pour ce "défaut" d'ailleurs depuisque la KA est sortie (2008) et la 500 ce moteur n'a jamais posé de problème, pourtant les forums sont "pleins" de gens qui se plaignent, et le moteur est jamais en cause !!!

Même si je suis très Ford, je prendrais pas une Ka. De bouille, je préfére la 500 !!! mais pour le prix je préfére la KA :lol:

"Le porte-monaie a ses raisons que la raison ne peux ignoré" Alucard-16 :lol:
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 15

Inscrit le: Mar 19 Avr 2011, 20:18

Localisation: Suisse

Ma Ford Ka: Titanium 1.25i

Message Ven 22 Avr 2011, 22:20

Re: Divers

Alucard-16 a écrit:Heureusement qu'elle n'a rien consommé, d'ailleurs ton garagiste est un bon car en sortie de chaine de montage afin de faire des économies, les constructeur ne mettent que le niveau mini d'huile (et oui 1l * 600 voitures/jours = 600l d'huile par jours d'économisé soit environ 6000€).

Vu que tu es au max, ton garagiste a bien fait la récéption du véhicule (puis vu qu'il t'a appelé pour t'en geuler, c'est qu'il fait aussi un bon suivis de ces clients) :D


De toute facon si tu ne la maltraite pas, elle va pas consommer d'huile.
Le 1.2l, pour le moment, n'est pas connu pour ce "défaut" d'ailleurs depuisque la KA est sortie (2008) et la 500 ce moteur n'a jamais posé de problème, pourtant les forums sont "pleins" de gens qui se plaignent, et le moteur est jamais en cause !!!

Même si je suis très Ford, je prendrais pas une Ka. De bouille, je préfére la 500 !!! mais pour le prix je préfére la KA :lol:

"Le porte-monaie a ses raisons que la raison ne peux ignoré" Alucard-16 :lol:



Je n'aime pas particulièrement Fiat... Et encore moins la 500. (c'est bien sur un avis personnel)
Je suis très Volkswagen!

Mais la j'avoue que j'ai craqué sur la Ka (le prix a eu un léger impact sur mon choix, ok mais pas que ça !)

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 15

Inscrit le: Mar 19 Avr 2011, 20:18

Localisation: Suisse

Ma Ford Ka: Titanium 1.25i

Message Mar 24 Mai 2011, 12:24

Re: Divers

Re !

Je suis allée au garage en début mai et il m'a changé d'huile...

Il y avait de la 5w40 et maintenant, mon garagiste m'a mis de la 10w40 ... ça change beaucoup `??? Oo'
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mar 24 Mai 2011, 21:50

Re: Divers

Ford ETIS a écrit:Entretien FordSERENITE + Complément optionnel à l'entretien FordSérénité
[...]
Moteur Faire le plein d'huile moteur - SAE 5W-40 (WSS-M2C917-A)
[...]

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
De cette norme (WSS-M2C917-A), il n'existe que la 5w-40.
Donc s'il ne suit pas les préconisations constructeur, où va-t-on ?
10w-40 du moment qu'elle soit 100% synthése, c'est OK mais il faut savoir qu'elle est moins fluide à basse température, et qu'un moteur s'use sur les premiers tour moteur pendant et juste après le demarrage.
Donc moins fluide = moins de barbotage = plus de pression et moins de débit à la pompe à huile = moins de lubrification. (à froid)

Vu comme tu roule, c'est pas super génant.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Mar 24 Mai 2011, 22:06

Re: Divers

kakoute a écrit:Re !

Je suis allée au garage en début mai et il m'a changé d'huile...

Il y avait de la 5w40 et maintenant, mon garagiste m'a mis de la 10w40 ... ça change beaucoup `??? Oo'

Je mets maintenant de la 10w40 depuis mes 100000km et je trouve que cela va bien (vidange tous les 10000km), avant mes 100000km je mettais de la 5w40 (huile moins visqueuse à froid).

Je n'ai pas remarqué de changement de consommation de carburant, les bruits moteur sont plus doux et amortis en partie par la viscosité à froid de la 10w40.

Une 5w40 est une huile moteur 100% synthèse, si tu dois démarrer souvent le moteur de ta Ka
Exemple : Tu es représentant de commerce qui va de maison en maison, la 5w40 c'est l'huile qu'il te faut. Sinon une 10w40 semi synthèse va très bien. :)

Il n'y a qu'une seule huile moteur que je connaisse en 10w40 100% synthèse c'est la Motule 300v.
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mer 25 Mai 2011, 21:11

Re: Divers

Jack_Clint a écrit:Je mets maintenant de la 10w40 depuis mes 100000km et je trouve que cela va bien (vidange tous les 10000km), avant mes 100000km je mettais de la 5w40 (huile moins visqueuse à froid).

Je n'ai pas remarqué de changement de consommation de carburant, les bruits moteur sont plus doux et amortis en partie par la viscosité à froid de la 10w40.

Une 5w40 est une huile moteur 100% synthèse, si tu dois démarrer souvent le moteur de ta Ka
Exemple : Tu es représentant de commerce qui va de maison en maison, la 5w40 c'est l'huile qu'il te faut. Sinon une 10w40 semi synthèse va très bien. :)

Il n'y a qu'une seule huile moteur que je connaisse en 10w40 100% synthèse c'est la Motule 300v.


Attention Jack, la KA de la demoiselle est un 1.2l de 2010 qui a 4 000km, c'est plus nos vieux 1.3 duratec ou endura avec 100 ou 200 000km.
Dans ma KA à 190 000km ou dans le tienne à 100 000km -> 10w40 OK

Dans une KA neuve -> pas de 10w40.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Mer 25 Mai 2011, 22:49

Re: Divers

Alucard-16 a écrit:
Jack_Clint a écrit:Je mets maintenant de la 10w40 depuis mes 100000km et je trouve que cela va bien (vidange tous les 10000km), avant mes 100000km je mettais de la 5w40 (huile moins visqueuse à froid).

Je n'ai pas remarqué de changement de consommation de carburant, les bruits moteur sont plus doux et amortis en partie par la viscosité à froid de la 10w40.

Une 5w40 est une huile moteur 100% synthèse, si tu dois démarrer souvent le moteur de ta Ka
Exemple : Tu es représentant de commerce qui va de maison en maison, la 5w40 c'est l'huile qu'il te faut. Sinon une 10w40 semi synthèse va très bien. :)

Il n'y a qu'une seule huile moteur que je connaisse en 10w40 100% synthèse c'est la Motule 300v.


Attention Jack, la KA de la demoiselle est un 1.2l de 2010 qui a 4 000km, c'est plus nos vieux 1.3 duratec ou endura avec 100 ou 200 000km.
Dans ma KA à 190 000km ou dans le tienne à 100 000km -> 10w40 OK

Dans une KA neuve -> pas de 10w40.

Exact ! :)
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 15

Inscrit le: Mar 19 Avr 2011, 20:18

Localisation: Suisse

Ma Ford Ka: Titanium 1.25i

Message Jeu 26 Mai 2011, 18:47

Re: Divers

Ré ! Je suis a 5800 km maintenant. Je fais en moyenne 90 km par jours. Et je confirme que l'huile qu'il m'a mis est de la "10w40 Ford Formula Plus" c'est du moins ce qu'il m'a noté sur la feuille de rappel pour la prochaine vidange...

J'espère que ma Schtroumpfette ne va pas s'abimer!!
PrécédentSuivant

Retourner vers Utilisation et entretien



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité