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[Fiche] Serrure Coffre -> entretien

MessagePublié: Dim 17 Avr 2011, 13:26
par Alucard-16
Salut à tous,

Aujourd’hui on s’attaque à un problème récurant de la petite KA : Le coffre.

D’une part la serrure, d’une autre les divers accessoires électrique.

En effet, avec le temps, et des clefs Ford d’une qualité moyenne, les serrures marchent de moins en moins bien !!!
Pour éviter qu’elles ne s’usent trop vite, il faut leur faire un petit entretien.

Pour ce qui est de l’électrique, c’est tout bête, mais on en profite que tout soit ouvert pour faire un entretien « basique ».
Si vous avez des problèmes avec votre essuie-glace AR, pas de panique !!!

Niveau de difficulté : 1/5 (3/5 pour l’électrique)

Outillage :

Partie serrure :
- Tournevis plat
- Torx 40
- Douille de 8 assez profonde
- Dégraissant
- Huile
- Dégrippant

Partie électrique :
- Papier de verre
- Fils électrique (1.5m de 1.5mm²)
- Clef de 10 mm
- Une vis à tôle + rondelle
-
Lorsque la clef a un jeu comme ici :
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Ça va pas servir à grand-chose le mal est déjà fait !!!



Partie 1 :
Démonter la garniture en faisant levier avec le tournevis
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Partie 2 :
Ecarter les deux pattes de la bague blanche sur le barillet :
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Partie 3 :
Retirer la bague de maintien et faire descendre le tirant du câble :
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Partie 4 :
Démonter la poignée extérieure en dévissant les 2 écrous-frein de 8

Partie 5 :
Décoller le barillet de la carrosserie :
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Partie 6 :
Démonter le loquet de la carrosserie avec le T40 :
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Partie 7 :
Sortir le tout, et les présentés pour un bon nettoyage
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Partie 8 :
Graissage de toutes les parties mobiles :
Barillet, loquet, cable ne pas hésiter à faire bouger les mécanismes pour voir si c’est tout OK
Fermeture :
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Ouverture :
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Barillet :
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Partie électrique :

Partie 9 :
Voici le moteur d’essuie-glace :
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Et son point de masse :
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Le démonter avec la clef de 10mm.

Partie 10 :
Poncer avec la toile de verre la carrosserie afin de la mettre à nue :
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Partie 11 :
Remonter le point de masse, et le graisser très légèrement.

Partie 12 :
Si vos problèmes sont encore là voir :
Les contacts en bas du coffre sont à poncer pour enlever le vert de gris :
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Ne pas oublier les contacts cotés mobile :
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Partie 13 :
Si ça ne marche toujours pas, c’est que la masse ne passe pas (toujours). La masse de l’ensemble mobile passe par les charnières :
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Le seul moyen est de refaire une masse avec un câble, en passant pas le soufflet pour le lave-glace AR, et le fixer avec la vis à tôle sur un point de carrosserie.
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Partie 14 :
Remonter le tout en faisant attention à remettre la bague rouge du cable dans son support coté barrillet.

Partie 15 :
Test.

Re: [Fiche] Serrure Coffre -> entretien

MessagePublié: Jeu 2 Juin 2016, 19:26
par Sebring57
Bonsoir,

J ai une question pour cette serrure de coffre. La mienne est équipée de l ouverture à l interieur (qui fonctionne nikel) mais je n arrive pas a l ouvrir avec ma clef de l exterieur, est-ce normale?
Merci d avance.

Re: [Fiche] Serrure Coffre -> entretien

MessagePublié: Ven 3 Juin 2016, 07:37
par Henri
Un (ou deux!) coups de dégrippant directement dans le trou de la serrure.
Le défaut de cette serrure c'est de recevoir l'eau qui coule du hayon par le haut et la poussière de la route par le bas.

Re: [Fiche] Serrure Coffre -> entretien

MessagePublié: Ven 3 Juin 2016, 19:30
par Sebring57
Bonsoir,
Merci beaucoup si ca ne fonctionne pas je la demonterai aux beaux jours.

Re: [Fiche] Serrure Coffre -> entretien

MessagePublié: Lun 6 Juin 2016, 19:33
par Alucard-16
Je viens de me rendre compte que les images ne sont plus actives ! Faut que je vois si je les ai encore. Ça pourrait d'aider.

Re: [Fiche] Serrure Coffre -> entretien

MessagePublié: Lun 6 Juin 2016, 19:36
par Sebring57
Merci d avance Alucard pour la futur remise des photos, ça m aidera surement.

Re: [Fiche] Serrure Coffre -> entretien

MessagePublié: Mer 15 Juin 2016, 17:12
par Alucard-16

Re: [Fiche] Serrure Coffre -> entretien

MessagePublié: Mer 15 Juin 2016, 18:15
par Sebring57
Merci beaucoup, je le ferai entre deux averses ou en été :lol: