Vieux de la vielle
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Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05
Ma Ford Ka: 1.3l de 97
[Fiche] Serrure Coffre -> entretien
Aujourd’hui on s’attaque à un problème récurant de la petite KA : Le coffre.
D’une part la serrure, d’une autre les divers accessoires électrique.
En effet, avec le temps, et des clefs Ford d’une qualité moyenne, les serrures marchent de moins en moins bien !!!
Pour éviter qu’elles ne s’usent trop vite, il faut leur faire un petit entretien.
Pour ce qui est de l’électrique, c’est tout bête, mais on en profite que tout soit ouvert pour faire un entretien « basique ».
Si vous avez des problèmes avec votre essuie-glace AR, pas de panique !!!
Niveau de difficulté : 1/5 (3/5 pour l’électrique)
Outillage :
Partie serrure :
- Tournevis plat
- Torx 40
- Douille de 8 assez profonde
- Dégraissant
- Huile
- Dégrippant
Partie électrique :
- Papier de verre
- Fils électrique (1.5m de 1.5mm²)
- Clef de 10 mm
- Une vis à tôle + rondelle
-
Lorsque la clef a un jeu comme ici :
Ça va pas servir à grand-chose le mal est déjà fait !!!
Partie 1 :
Démonter la garniture en faisant levier avec le tournevis
Partie 2 :
Ecarter les deux pattes de la bague blanche sur le barillet :
Partie 3 :
Retirer la bague de maintien et faire descendre le tirant du câble :
Partie 4 :
Démonter la poignée extérieure en dévissant les 2 écrous-frein de 8
Partie 5 :
Décoller le barillet de la carrosserie :
Partie 6 :
Démonter le loquet de la carrosserie avec le T40 :
Partie 7 :
Sortir le tout, et les présentés pour un bon nettoyage
Partie 8 :
Graissage de toutes les parties mobiles :
Barillet, loquet, cable ne pas hésiter à faire bouger les mécanismes pour voir si c’est tout OK
Fermeture :
Ouverture :
Barillet :
Partie électrique :
Partie 9 :
Voici le moteur d’essuie-glace :
Et son point de masse :
Le démonter avec la clef de 10mm.
Partie 10 :
Poncer avec la toile de verre la carrosserie afin de la mettre à nue :
Partie 11 :
Remonter le point de masse, et le graisser très légèrement.
Partie 12 :
Si vos problèmes sont encore là voir :
Les contacts en bas du coffre sont à poncer pour enlever le vert de gris :
Ne pas oublier les contacts cotés mobile :
Partie 13 :
Si ça ne marche toujours pas, c’est que la masse ne passe pas (toujours). La masse de l’ensemble mobile passe par les charnières :
Le seul moyen est de refaire une masse avec un câble, en passant pas le soufflet pour le lave-glace AR, et le fixer avec la vis à tôle sur un point de carrosserie.
Partie 14 :
Remonter le tout en faisant attention à remettre la bague rouge du cable dans son support coté barrillet.
Partie 15 :
Test.
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily