Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

[Fiche] Changement filtre d'habitacle


--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

Nouveau
Nouveau

Messages: 8

Inscrit le: Dim 19 Déc 2010, 18:09

Ma Ford Ka: streetka

Message Jeu 3 Mar 2011, 22:26

Re: [Fiche] Changement filtre d'habitacle

Jack_Clint a écrit:Pour info ! Un filtre d'habitacle vendu par une concession Ford pour ma Ka est à 37.18€ ttc au 25.02.11 - :o

Chez un accessoiriste local 6.20 € !

Manu

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Ven 4 Mar 2011, 10:06

Re: [Fiche] Changement filtre d'habitacle

manustreet a écrit:
Jack_Clint a écrit:Pour info ! Un filtre d'habitacle vendu par une concession Ford pour ma Ka est à 37.18€ ttc au 25.02.11 - :o

Chez un accessoiriste local 6.20 € !
Manu

Même qualité ? Tu as déjà pu comparer les deux filtres ?
Mon filtre est détaillé comme "filtre à particule et odeur". Pièce Ford - 1494510.
Je trouve cette différence de prix ÉNORME ! J'ai comme l'idée que je me suis fait avoir. :(
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 4 Mar 2011, 12:08

Re: [Fiche] Changement filtre d'habitacle

Jack_Clint a écrit:Je trouve cette différence de prix ÉNORME ! J'ai comme l'idée que je me suis fait avoir. :(


Je vais faire part de ma propre expérience : j'ai l'habitude d'acheter mes pièces sur un site internet bien connu, souvent les mêmes marques, qui sont en général choisies aussi pour leurs prix, comme par exemple febi bilstein ou TRW, qui ont la réputation d'être "de moins bonne qualité, vu le prix" (ceci dit c'est vrai pour certaines pièces).
Une fois j'ai eu besoin d'une pièce introuvable "légalement" sur internet car considérée comme "carrosserie", en l’occurrence le klaxon pour ma petite Ka. Direction Ford où ils me le vendent à un prix que j'estime fort abusé (genre 40€), mais pourquoi est-ce qu'ils se gêneraient puisqu'ils ont l'exclusivité (vive la libre concurrence en France!) ?
Tout content de mon achat, pour une fois que j'achète une pièce d'origine Ford, joliment emballée dans un carton estampillé d'une centaine de logos Ford. Quelle surprise en sortant le klaxon de sa jolie boite Ford de constater que celui-ci, bien qu'aillant un logo Ford bien visible, possède aussi un logo febi bilstein "la marque pas cher" coté fixations :roll: .

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Ven 4 Mar 2011, 18:04

Re: [Fiche] Changement filtre d'habitacle

Bonjour Henri et à tous. :)

Je viens de regarder sur le site que tu donnes " febi bilstein " .

Ce site en Français semble pratique à utiliser, J'ai pu trouver facilement la référence du filtre d'habitacle et j'ai vu que pour ma Ka, Il y a 2 sortes de filtres, dont un avec l'option supplémentaire "charbon actif" pour filtrer les odeurs d'échappement de gasoil (filtre certainement plus cher que l'autre), par contre je n'ai pas réussi à faire apparaitre un tarif pour ce filtre, ce qui m'aurait bien intéressé. :D

Saurais-tu comment on fait apparaitre les tarifs des pièces détachées ? Je suppose que j'ai dû oublier quelque chose ? :?

http://webcache.googleusercontent.com/s ... google.com
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 4 Mar 2011, 23:38

Re: [Fiche] Changement filtre d'habitacle

je passe par oscaro j'achète rarement une seule pièce, tu y trouveras toutes les pièces febi entre autres.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 10

Inscrit le: Mar 13 Mar 2012, 16:21

Ma Ford Ka: 1.3 clim

Message Ven 16 Mar 2012, 10:17

Re: [Fiche] Changement filtre d'habitacle

Mouhahaha au bout de 10 minutes j'ai tout demonter et surprise ! ya meme pas le filtre !!
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 16 Mar 2012, 18:05

Re: [Fiche] Changement filtre d'habitacle

raelys a écrit:Mouhahaha au bout de 10 minutes j'ai tout demonter et surprise ! ya meme pas le filtre !!

T'es pas le seul !
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 26 Juin 2014, 09:54

Re: [Fiche] Changement filtre d'habitacle

Fiche mise à jour (images)
Avatar de l’utilisateur

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 12

Inscrit le: Mer 3 Sep 2014, 07:07

Ma Ford Ka: collection 1.3i 60cv

Message Lun 8 Sep 2014, 07:20

Re: [Fiche] Changement filtre d'habitacle

ça va faire bientôt 3 ans que je l'ai, et je n'avait jamais soupçonner l’existence de ce filtre! merci Henri pour ce tuto, et comme beaucoup apparemment: pas de filtre non plus :lol:
bon, c'est pas le problème qui me pourris la vie en ce moment; j'attend que le gars qui vas me changer la pompe se libère.....
Précédent

Retourner vers Utilisation et entretien



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron