Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Avis rénovation temporaire faisceau allumage


--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

Nouveau
Nouveau

Messages: 7

Inscrit le: Mer 28 Juin 2017, 14:29

Ma Ford Ka: 1.3 60ch 1998

Message Ven 16 Nov 2018, 16:09

Avis rénovation temporaire faisceau allumage

Bonjour à tous,
comme d'autres sur le forum, j'ai eut il y a pas longtemps un problème d'allumage sur ma Ka (ratés à l’accélération, tourne parfois sur 3 pattes...).
J'ai donc remplacé la bobine d'allumage et les bougies. Je pensais aussi remplacer les faisceaux, mais je me suis trompé de pièce à la commande :D.

Mon problème a été complètement résolu pendant environ 1 semaine. Mais depuis le retour du temps humide, ça recommence. Je pense donc remplacer prochainement mes faisceaux pour corriger définitivement le problème.

Mon souci est que Dimanche je vais devoir faire de la route (environ 200km), et je ne suis pas sur de pouvoir trouver a temps les bons faisceaux.
Comme ça m’embêterai de tomber en panne dimanche, j'ai eut une idée....

Pensez-vous qu'ils soit possible de réparer temporairement les faisceaux d'allumage en les isolants avec du chatertone, le temps de trouver les bonne pièces?
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 16 Nov 2018, 16:29

Re: Avis rénovation temporaire faisceau allumage

pas du chatertone du scotch électrique mais j'ai des doutes sur l'efficacité
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 16 Nov 2018, 19:06

Re: Avis rénovation temporaire faisceau allumage

Le chatterton, c'est du scotch électrique. C'est comme dire mobylette pour un cyclomoteur. ;)

Le scotch électrique, c'est 1000v d'isolation, là on parle de haute tension entre 20 et 45Kvolt.
Sur les 7-8mm de diamètre des fils, tu as 0.5-1mm de conducteur blindage, 0.5mm de blindage mécanique extérieur (pour usure et tenu), le reste c'est de l'isolant.

Donc pas trop d'intérêt, sauf à ne pas faire rentrer l'humidité quand il n'y en a pas avant pose du scotch.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 7

Inscrit le: Mer 28 Juin 2017, 14:29

Ma Ford Ka: 1.3 60ch 1998

Message Sam 1 Déc 2018, 14:57

Re: Avis rénovation temporaire faisceau allumage

Merci de vos réponses. Finalement j'avais réussi à me faire prêter une voiture.

Une fois les fils d'allumage changés, ma Ka ronronne comme a sa sortie d'usine :D

Retourner vers Utilisation et entretien



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


cron