Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Changement vanne chauffage


--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

Bavard
Bavard

Messages: 29

Inscrit le: Lun 3 Sep 2018, 15:34

Ma Ford Ka: Ford Ka 2001

Message Ven 26 Oct 2018, 09:08

Changement vanne chauffage

Bonjour tout le monde,
Quelques nouvelles de ma titine... je viens de faire le changement de la vanne de chauffage et c est nickel, maintenant j ai enfin de l air chaud ou froid dans l habitacle. Par contre quel bazar pour y accéder, il faut démonter pas mal de choses.
Pour info, j ai pris un modèle pas cher sur eBay a 15 € (c est peut être une erreur, l avenir me le dira)
Prochaine réparation, les verins de coffre..... rien de plus désagréable que de se prendre le coffre sur la tronche quand on charge ses courses :twisted:

Savez vous si il y a une manip spéciale pour les changer juste enlever la vis, déboiter les anciens et remettre les neufs ?
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 26 Oct 2018, 21:14

Re: Changement vanne chauffage

Sur les modèles de vanne pas cher sur ebay le problème c'est le joint de mauvaise qualité entre l'électrovanne et le passage d'eau elles durent donc moins que les vannes de chez Ford (l'eau passe dans l'électrovanne et fait court-circuit ce qui est fatal faute de fusible) mais tu en as 4 pour le prix d'une (70€ chez Ford).
Pour les verrins rien de plus simple pas de difficulté particulière.

Retourner vers Utilisation et entretien



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités