Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

moteur qui ne tourne pas rond


--> Utilisation courante, petits problèmes quotidiens et entretien régulier

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 10

Inscrit le: Sam 23 Sep 2017, 21:50

Ma Ford Ka: 1.3i 60 cv pack 1998

Message Mer 4 Oct 2017, 20:10

moteur qui ne tourne pas rond

Bonsoir,
je recherche l'avis d'un expert car je ne m'en sors pas de mon pb de démarrage difficile,manque de puissance et ralentie cafouilleux sur ma KA.
Pour le contexte , j'ai entrepris de faire 1 KA avec 2 : La 1iere une 98 avec un moteur de 60000 kms , une carrosserie complètement pourrie et pas de clim . une 2ieme une 97 moteur cassée , carrosserie superbe et clim.
J'ai sorti le moteur de la 97, récupéré le carter moteur qui avait des supports pour le compresseur de clim, extrait le bon moteur de la 98, désaccouplé la boite , le volant moteur pour mettre le carter avec support de clim , remonté tout cà et là...... gros pbs , moteur très difficile à démarrer, le ralenti ne tient pas , difficile de dépasser le 90km/H.......
j'ai tout essayé : changer la valve de ralenti, la sonde lambda, les capteur de vilebrequin et d'arbre à came .......la pompe à essence ( heureusement que j'avais 2 auto avec les pièces à ma dispo !!!!!) toujours pas de résultat.
J'ai donc amené l'auto chez AD pour un diagnostic. Ils me parlent de bougies à changer, de culbuteur à régler, de sonde lambda, bref..... j'ai beaucoup de doutes sur leurs préconisations.
Du cout en cherchant sur le net , je pense que je n'ai pas calé la cible du volant moteur avec le capteur PMH.
>Pensez vous que ce soit la cause de mes problèmes ? J'aimerais votre avis avant de tout ressortir de la caisse

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 6 Oct 2017, 12:09

Re: moteur qui ne tourne pas rond

Le manque de puissance, pourquoi pas le réglage de culbuteurs.
C'est simple à vérifier, et ça s'entend bien quand c'est déréglé (tactactactac).
viewtopic.php?f=7&t=873
gaffe à l'étiquette sur le cache culbuteur, ça indique quel moteur c'est et donc les côtes à respecter.

La ka avec moteur HS fonctionnait bien avant casse ?

Bougies, bobines et fils HT a contrôler aussi, c'est un point noir de la KA.

Pourquoi pas pour le capteur vilo, vu que c'est ce qu'y pilote l'allumage injection etc...
La rampe d'injection est celle du moteur ou de la voiture ? Le régulateur de pression pneumatique est OK et bien mis sur la dépression ?
La sonde de température d'air sur la boite à air est bien remise ?
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Retourner vers Utilisation et entretien



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron