Plus tout à fait nouveau
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Inscrit le: Sam 23 Sep 2017, 21:50
Ma Ford Ka: 1.3i 60 cv pack 1998
moteur qui ne tourne pas rond
Bonsoir,
je recherche l'avis d'un expert car je ne m'en sors pas de mon pb de démarrage difficile,manque de puissance et ralentie cafouilleux sur ma KA.
Pour le contexte , j'ai entrepris de faire 1 KA avec 2 : La 1iere une 98 avec un moteur de 60000 kms , une carrosserie complètement pourrie et pas de clim . une 2ieme une 97 moteur cassée , carrosserie superbe et clim.
J'ai sorti le moteur de la 97, récupéré le carter moteur qui avait des supports pour le compresseur de clim, extrait le bon moteur de la 98, désaccouplé la boite , le volant moteur pour mettre le carter avec support de clim , remonté tout cà et là...... gros pbs , moteur très difficile à démarrer, le ralenti ne tient pas , difficile de dépasser le 90km/H.......
j'ai tout essayé : changer la valve de ralenti, la sonde lambda, les capteur de vilebrequin et d'arbre à came .......la pompe à essence ( heureusement que j'avais 2 auto avec les pièces à ma dispo !!!!!) toujours pas de résultat.
J'ai donc amené l'auto chez AD pour un diagnostic. Ils me parlent de bougies à changer, de culbuteur à régler, de sonde lambda, bref..... j'ai beaucoup de doutes sur leurs préconisations.
Du cout en cherchant sur le net , je pense que je n'ai pas calé la cible du volant moteur avec le capteur PMH.
>Pensez vous que ce soit la cause de mes problèmes ? J'aimerais votre avis avant de tout ressortir de la caisse
Merci d'avance
je recherche l'avis d'un expert car je ne m'en sors pas de mon pb de démarrage difficile,manque de puissance et ralentie cafouilleux sur ma KA.
Pour le contexte , j'ai entrepris de faire 1 KA avec 2 : La 1iere une 98 avec un moteur de 60000 kms , une carrosserie complètement pourrie et pas de clim . une 2ieme une 97 moteur cassée , carrosserie superbe et clim.
J'ai sorti le moteur de la 97, récupéré le carter moteur qui avait des supports pour le compresseur de clim, extrait le bon moteur de la 98, désaccouplé la boite , le volant moteur pour mettre le carter avec support de clim , remonté tout cà et là...... gros pbs , moteur très difficile à démarrer, le ralenti ne tient pas , difficile de dépasser le 90km/H.......
j'ai tout essayé : changer la valve de ralenti, la sonde lambda, les capteur de vilebrequin et d'arbre à came .......la pompe à essence ( heureusement que j'avais 2 auto avec les pièces à ma dispo !!!!!) toujours pas de résultat.
J'ai donc amené l'auto chez AD pour un diagnostic. Ils me parlent de bougies à changer, de culbuteur à régler, de sonde lambda, bref..... j'ai beaucoup de doutes sur leurs préconisations.
Du cout en cherchant sur le net , je pense que je n'ai pas calé la cible du volant moteur avec le capteur PMH.
>Pensez vous que ce soit la cause de mes problèmes ? J'aimerais votre avis avant de tout ressortir de la caisse
Merci d'avance